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l'aventure du e-commerce - suite

Publié le 16 juillet 2009 par Evolucomm

Malgré mon billet d'hier, et la longue lecture des cinq dossiers de wisishop, vous êtes toujours tentés par l'aventure du e-commerce! je vais donc tenter de vous y aider de mon mieux! Tout d'abord, se poser les bonnes questions:

1. Quels secteur d'activité pour votre e-commerce?
D'après TPE-PME, certains secteurs progressent sur internet et ce, malgré la crise.le tourisme, l'habillement et les services font partis de ces secteurs en pleine progression. Pour plus d'informations, cliquez ici

2. Bien définir son projet: un projet mal ficelé ne s'imposera pas sur internet à l'heure ou la concurrence se fait de plus en plus rude! Définissez vos objectifs et vérifiez que vous avez les compétences nécessaires à la mise en place de votre projet. Ne vous lancez pas si vous n'avez jamais touché à internet!!! l'administration d'une boutique en ligne, si elle n'est pas réellement compliquée pour des personnes ayant un bon niveau internet, peut se révéler être un vrai cauchemar pour les non-initiés!

3. Réaliser une étude de marché, afin de vérifier l'adéquation entre vos envies et les envies des vos futurs clients. Cette étude de marché vous permettra également de définir certains points dont vous aurez besoin pour la réalisation du cahier des charges de votre boutique en ligne.

4. Écrivez votre cahier des charges. Que vous décidiez de réaliser vous-même votre boutique en ligne ou d'en confier la réalisation à une agence, mettez sur papier tous les points qui vous semble importants; Ce document, tout en permettant de guider la réalisation technique et graphique de la boutique aura en plus l'avantage d'être un "contrat" plus éloquent et plus complet qui obligera votre prestataire à réaliser un outil qui vous correspond. (voir l'analyse de TPE-PME ici)

5. Une fois votre boutique en ligne réalisée, il va falloir la faire connaître. Le nom de domaine que vous choisirez aura son importance. il doit être percutant, facile à retenir. Enfin, il faut réaliser une campagne de publicité et faire référencer votre boutique sur différents annuaires et moteurs de recherche.


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