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Cinq dossiers gratuits sur l'e-commerce

Publié le 15 juillet 2009 par Evolucomm

Ces derniers temps, l'e-commerce est en plein boom.

De plus en plus de créateurs souhaitent passer par l'e-commerce plutôt que d'ouvrir un bureau ou une boutique et de plus en plus d'entreprises souhaitent se développer grâce à cet outil.

Cependant, par manque d'informations (ou peut être par idéalisation...), les personnes qui me contactent pour une création de boutique en ligne sont souvent surprises par mon discours: Ouvrir une boutique en ligne demande autant de travail que la création d'une boutique et presque autant d'argent sur la première année. Et le tout, en ayant plus de difficultés à démarrer!!!

En voilà un tableau bien noir!!! je m'explique... Quand on ouvre un magasin, outre l'administratif, on est présent pour accueillir le client et effectuer les ventes. Ça ne viendrais à l'esprit de personne de laisser une boutique sans un vendeur à l'intérieur. Le principe est le même pour une boutique en ligne. Il faut être présent chaque jour derrière son ordinateur afin de prendre en compte les commandes et effectuer les expéditions.
Niveau argent, la création d'une boutique en ligne, si elle est effectivement mois onéreuse que la location d'un local, nécessite une plus grande communication. Passer devant une boutique à la vitrine alléchante est tentant pour le client potentiel; mais sur internet, difficile de passer par hasard devant votre boutique... Il va falloir guider le client jusqu'à vous!!!! et c'est là que le budget commence à réellement enfler!
Enfin, dernier paramètre, le temps: pour guider le client jusqu'à votre boutique, il va falloir la référencer. Une chef d'entreprise que j'ai rencontré récemment m'a avoué qu'elle n'a commencer à tirer des bénéfices de sa boutique en ligne qu'après 12 mois de travail acharné... Il ne faut donc pas rêver à un salaire immédiat!!!!

la meilleure chose à faire est donc de bien étudier votre projet et de vous y prendre bien à l'avance. Référencer efficacement un site peut prendre plusieurs mois. Je vous conseille la lecture des cinq dossiers édités par Wisishop. Vous y trouverez:

1. un comparatif des différentes plateforme e-commerce
2. le paiement en ligne
3. l'accessibilité du e-commerce
4. la veille
5. des conseils sur la rédaction des fiches produits


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