Magazine France

Bonnes performances du transport aérien mondial en août 2007

Publié le 05 octobre 2007 par Artduservice
L’Association du Transport Aérien International (IATA) vient de publier les performances du trafic aérien mondial pour août 2007.

Le trafic passagers international a enregistré une hausse de 8,6 % par rapport à août 2006. Il s'agit de la plus forte hausse enregistrée au cours des 16 derniers mois.
Cette croissance illustre une hausse des voyages au cours du troisième trimestre 2007. En effet, les compagnies, surtout dans la région Asie-Pacifique, bénéficient du trafic généré grâce à la solide croissance économique de la région.
Le coefficient d’occupation moyen a atteint 80,3% en août 2007, en légère baisse par rapport au record enregistré en juillet dernier, mais supérieur de 0,9 point par rapport à août 2006. C'est la première fois que le coefficient d'occupation dépasse les 80% au cours d'un autre mois que celui de juillet.
Les coefficients d'occupation record améliorent les performances environnementales en réduisant le taux d'émissions par passager.
IATA a par ailleurs récemment révisé ses prévisions pour 2007 à la hausse et annoncé un bénéfice de 5,6 milliards de dollars pour l'industrie en 2007, contre 5,1 milliards prévus auparavant.

Source : Communiqué de presse IATA

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artduservice 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines