Magazine

Jeux de miroirs, l'expo aux 1001 reflets à Avignon

Publié le 03 août 2009 par Redaction


Cet été au musée Vouland, on vous propose de découvrir des miroirs vus par des grands décorateurs français de l'après-guerre. Au départ, c'est juste un mélange de métal et de verre... Mais une fois passé entre les mains des artistes, ce morceau n'a plus rien de banal ; il devient un objet totalement design, un art décoratif dans tout son ensemble.

Certaines pièces sont de véritables trésors et vous expliquent l'origine du miroir à travers de petits reportages et des minis expos. Vous avez jusqu'au 4 octobre, alors on se dépêche : la manière dont Gérard Guerre a mis en scène des miroirs d'hier et d'aujourd'hui au milieu de meubles et d'objets d'art est tout simplement remarquable.

Si les miroirs de Poillerat, Max Ingrand, Serge roche, ou de la maison Bagues évoquent le goût français pour l'artifice décoratif, ceux d'Ettore Sottsass, Carlo Molino, Alessandro Mendini, témoignent de la force du design italien. Quant aux salles modernes, elles rassemblent les chapitres essentiels ou plus inattendus de l'histoire du miroir. Depuis quand existe-il ? Pourquoi en avons-nous toujours un dans son sac, nous les filles ? Qui est la plus belle ?

Starck, Tom Dixon, Ron Arad, Roman et Erwan Bourboulec, Nathalie Crasset et bien d'autres sont installés au musée depuis juin et c'est un vrai succès. Découvrez des dizaines de miroirs "à la manière de". Musée Vouland
17, rue Victor-Hugo
84000 Avignon
Tel. 04 90 86 03 79
Site internet : www.vouland.com
Ouvert du mardi au samedi 10h à 12h et 14h à 18h et seulement l'après midi le dimanche
Tarif 6 €

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte