Magazine Cyclisme

Championnats de France : LES COUSINS SERONT CHEZ EUX

Publié le 04 août 2009 par Roltiss @roltiss
Championnats de France : LES COUSINS SERONT CHEZ EUX
Marie et Bastien
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Les jeunes Vendômois Marie Tondereau et Bastien Lhomme disputeront les championnats de France à domicile. Rendez-vous vendredi 21 août.
 
Au sein de la sélection du Centre qui disputera les championnats de France de l'Avenir sur les routes du Vendômois, il est au moins deux participants au profil peu banal. Marie Tondereau et Bastien Lhomme sont en effet non seulement cousins, mais ils résident tous deux à Saint-Ouen, autrement dit à quelques tours de roues du parcours des championnats.
 
“ Le circuit passe
à deux
kilomètres
de chez moi ”

 
Ce rendez-vous est bien sûr tout à fait exceptionnel pour les deux jeunes pensionnaires de l'UC Vendôme qui n'ignorent pas que leur parfaite connaissance du circuit ne fera pas tout, car il s'agira d'affronter les meilleurs Français de leur catégorie. Pour Marie, 16 ans, venue au vélo « un peu pour faire comme son cousin », ce sera même une première à ce niveau. « J'ai jusqu'à maintenant effectué une bonne saison sur route et c'est ma seconde place au régional qui me vaut d'être sélectionnée», explique Marie Tondereau, par ailleurs légitimement fière de figurer sur l'affiche de cet événement national. « Ma condition est bonne mais il me reste trois petites semaines pour m'améliorer. C'est pour cela que nous sommes en stage cette semaine avec, dimanche, une course à Beffes (Cher). »
Bastien, cadet 1re année, présente déjà un joli palmarès et a même notablement étoffé sa carte de visite depuis le début de saison, en y ajoutant deux étapes du TLC cadets. Sa sélection est on ne peut plus logique, ce que confirme le quatrième succés qu'il vient de signer à Sainte-Maure (Indre-et-Loire). « Je connais par coeur le circuit qui passe à deux kilomètres de chez moi, déclare l'espoir de l'UC Vendôme que l'on devine hyper-motivé.. Mais je ne sous-estime surtout pas ce parcours, dont le final très sélectif va faire mal.»
Cor. NR : Michel Colin
Repères
> Les championnats de France de l'Avenir se disputeront du 20 au 23 août autour de Vendôme.
> Jeudi 20 : à 9 h 15, juniors dames et juniors garçons (clm) ; à 14 h 15, espoirs (clm). Départs à Montoire.
> Vendredi 21 : à 10, minimes et cadettes (route), avec Marie Tondereau ; à 14 h 30, cadets (route), avec Bastien Lhomme.
> Samedi 22 : à 9 h 30, juniors dames (route) ; à 14 h 30, juniors hommes (route).
> Dimanche 23 : à 7 h, cyclosportive ; à 12 h 30, espoirs (route). Départ de Droué.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines