Magazine

En Chine, la police ont déjoué cinq tentatives d'attentat

Publié le 03 août 2009 par Recrrr
En Chine, la police ont déjoué cinq tentatives d'attentatla police ont déjoué cinq tentatives d'attentat

Les forces de la police et des services de sécurité ont déjoué 5tentatives d'attentat visant des civils et organisées par des terroristes dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, indique-t-on lundi de source proche des départements anti-terroristes.

Les terroristes séparatistes du "Turkestan oriental", tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, avaient préparé plusieurs attaques contre des civils depuis les émeutes du 5 juillet qui ont fait 197 morts et plus de 1 600 blessés à Urumqi, capitale du Xinjiang.

Les attaques visaient à "porter atteinte à la stabilité sociale et à l'unité ethnique", ajoutent les mêmes sources.

Les forces de la police et des services de sécurité ont empêché cinq attaques successivement à Urumqi, Kashgar, Aksu et Ili.

Les services anti-terroristes ont capturé "un groupe de suspects ayant des agissements terroristes", mais le nombre des arrestations n'a pas été fourni.

Les mêmes services ont également confisqué des "armes à feu, des armes blanches, des explosifs, et des documents soutenant la violence et le terrorisme".

Les opérations anti-terroristes ont sauvegardé efficacement la sécurité et la stabilité du pays et protégé la vie et les biens des citoyens, souligne-t-on de même

source.chine information

Amour Chine,

Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog