Magazine Cyclisme

La Normandie numéro 1 en Guadeloupe

Publié le 04 août 2009 par Roltiss @roltiss
La Normandie numéro 1 en Guadeloupe
Membre du pole espoir de Caen, Julien Duval a ramené un titre de Guadeloupe. : Ouest-France

www.trouville-deauville.maville.com
Autorisation du 03.02.2005

Championnats de France sur piste. La Normandie rentre des Antilles avec 12 médailles et le titre de meilleur comité de France.

C'est une année exceptionnelle pour le comité de cyclisme de Normandie. Avec 12 médailles, une de plus que l'an passé, le comité régional revient en métropole avec le titre de meilleur comité de France. « C'est un très bon bilan pour la Normandie, apprécie Jean-Claude Leclerc, le président. Une vraie satisfaction car nous réalisons un meilleur total que l'année précédente. C'est la preuve que le travail engagé par les clubs et le comité est une réussite. »

Des championnats marqués notamment par le bon bilan d'Emmanuel Kéo, membre du pole espoir de Caen, et de Kevin Lesellier, un futur membre, tous deux double champions de France. Julien Duval, autre pensionnaire du pole caennais, s'est lui adjugé le titre scratch espoir. Seule fille au palmarès, Eugénie Duval obtient la médaille de bronze en course aux points.

Autre satisfaction pour Jean-Claude Leclerc, le bon bilan réalisé par la Basse-Normandie dans une discipline d'habitude dominée par les Haut-Normands. « Nous avons dû lutter pour aller à ces championnats. Au bureau, beaucoup de gens ne souhaitaient pas que l'on fasse le déplacement en Guadeloupe. » Une initiative finalement payante.

V. G. Ouest-France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines