Magazine

Donut, à peine disponible, déjà testé

Publié le 26 juillet 2009 par T509

android logoDonut, la prochaine version d’Android ( personne ne connait encore le numéro de la version) vient d’être mis à disposition des développeurs par Jean-Baptiste Queru.

En moins de 24h,  une première version de firmware a été compilée par cyanogen du forum xda-developers pour le HTC Dream G1. A peine publié, à peine testé. Alexandre Habian a déjà publié la vidéo ci-dessous.

La liste des fonctionnalités relevées

  • Gestion native du multipoint. C’est le développeur qui propose ce firmware en téléchargement qui l’affirme. Dans les faits, elle ne semble pas intégrée dans ce firmware bêta.
  • Gestion des gestes. Là par contre, ça marche. Il faut avoir déjà des contacts dans son smartphone et lancer le programme « répertoire ». Il suffit alors de dessiner au doigt la première lettre d’un contact pour le retrouver plus aisément.
  • Compatibilité CDMA/EDVO. On retrouve dans le menu « paramètre / réseau » du smartphone des références à la norme de téléphonie mobile américaine (Sprint, Verizon, Isuacell, Pelephone, …).
  • Moteur de recherche universel. La fonction de recherche indexe désormais les résultats de Google sur le web et les résultats locaux de ses contacts, de son calendrier ou des fichiers du lecteur multimédia.
  • Gestion du WPA Entreprise. On pourra enfin améliorer la sécurité des réseaux WiFi avec Android Donut. Il est possible de gérer le WPA Entreprise en plus du WEP classique et de toutes les autres normes déjà gérées par Cupcake.
  • Support du VPN. Dans le menu « paramètre / VPN ». Il devient possible de se connecter via un réseau privé virtuel. Pour accéder aux documents personnels stockés au bureau.
  • Amélioration de la synthèse vocale. On retrouve dans les menus une possibilité d’activer cette fonction avec une gestion de plusieurs langues. A terme, il devrait être possible de contrôler des applications à la voix.
  • Mises à jour automatiques. aucune référence à cette fonctionnalité dans ce firmware bêta.
  • Nombreuses optimisations système. Même en version bêta, ce firmware va vite, très vite même et il n’y quasiment aucun temps de latence entre l’appui sur un bouton et le déclenchement de son action associée.

Il est évident que les éléments ci-dessus, même instructifs ne préfigurent que légèrement la prochaine version d’Android. Google et les constructeurs auront le dernier mot quant à l”intégration de telle ou telle fonctionnalité.


Via Android-France
Pour aller plus loin:

Partagez cet article :
E-mail this story to a friend!
Twitter
Facebook
Live
Netvibes
Google Bookmarks
BlogMemes Fr
del.icio.us
Digg
LinkedIn
Technorati
Yahoo! Buzz
Yahoo! Bookmarks


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte