Magazine Golf

Les maillots de la discorde

Par Philippe Chouraqui

Cela vous a peut-être échappé, mais une décision majeure va être prise aujourd’hui : de quelle couleur sera le maillot des All Blacks pour le match de demain face à la France ?

Je n’y connais rien en rugby (prononcez Rubi), tout juste le nom de certains joueurs, et uniquement parce qu’ils font de la pub à la télé. Malgré tout, un match comme celui-là ne se manque pas pour le sportif dans l’âme que je suis. Je suis juste amusé du débat sur les maillot qui agitent les membres imminents de la Fédération Française de Rubi : “Nous avons gagné le tirage au sort pour le choix de la couleur de notre maillot, il est donc hors de question qu’on nous impose de jouer en blanc pour que les All Blacks puissent jouer en noir.”

J’espère que la préparation de l’équipe de France ne se limite pas à tout faire pour que les Blacks ne jouent pas en noir, comme si ce maillot avec le même effet sur les joueurs néo-zélandais que les bottes de 7 lieux pour le Petit Poucet. Si vous pensez vraiment que ce maillot noir est magique à ce point, il fallait mettre au poste d’entraîneur Marcel Aymé, l’auteur du Petit Poucet, grand spécialiste de ce genre de sorcellerie, et au nom de famille rappelant un autre entraineur champion du monde.

Sinon, il faudra vous contenter d’être meilleurs que les All Blacks, qui même en rose, seront bien au rendez-vous demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog