Magazine Audio

La musique des pub Apple est à chaque fois un vrai succés

Publié le 05 octobre 2007 par Greg
S'il y a bien une chose qu'il faut avouer, c'est qu’Apple a toujours le don de bien choisir les musiques de ses publicités. La dernière en date est Feist, avec son titre "1234" tiré de l'album The Reminder chez Universal.
Selon la firme Nielsen SoundScan, il y a un véritable effet Apple pour la chanteuse canadienne. Avant la commercialisation du nano et donc la diffusion de la pub, les ventes en ligne de son album étaient outre-Atlantique de l'ordre de 6000 par semaine, tandis que le single en question "plafonnait" à plus de 2 000 exemplaires. Dans la semaine qui a suivi le lancement de la campagne Apple, ce dernier a été téléchargé sur les disquaires en ligne plus de 73 000 fois alors que The Reminder a été vendu à plus de 13 000 exemplaires ! A qui le tour ?
En bonus, voici le clip du titre en question :

Feist - 1234
envoyé par ListenToFeist

musique Apple chaque fois vrai succés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog