Magazine Conso

Microsoft recrute des dévs sur les terres d’Apple

Publié le 04 août 2009 par Alexandre Laurent

Lorsqu'on arrive plus d'un an après l'instigateur d'un concept tel que l'App Store, comment inciter les développeurs à tourner casaque ? Pour Microsoft, qui s'apprête à ouvrir son Windows Marketplace, une solution pourrait être de les convaincre de la supériorité de sa plateforme.

Une deuxième pourrait être de leur proposer des conditions tarifaires bien plus avantageuses que celles pratiquées par Apple. Une troisième, enfin, serait de leur montrer à quel point il est aisé de porter une application iPhone vers Windows Mobile.

C'est cette voie qu'a pour l'instant retenue Microsoft. Le numéro un mondial des éditeurs a en effet publié sur le site MSDN un guide pratique (anglais) expliquant comment simplement s'initier au développement d'applications Windows Mobile et éventuellement réaliser le portage de logiciels iPhone déjà existants. Reste à voir maintenant si l'éditeur jouera aussi des deux premiers leviers évoqués !

Il faut dire qu'avec quelque 100.000 développeurs enregistrés, et 65.000 applications au catalogue, le succès d'Apple a de quoi susciter la convoitise de Microsoft, qui entend bien revenir dans la course aux smartphones, terrain sur lequel il se fait voler la vedette depuis deux ans par Apple, RIM, Palm ou Nokia.

windows-marketplace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines