Magazine Beauté

Test nouveauté: Exfoliant Douceur Intérieur Plume de Suzanne aux bains

Publié le 05 octobre 2007 par Biotissime

C’est tout nouveau sur Biotissime, c’est arrivé hier, c’est l’exfoliant douceur “intérieur plume” de la marque Suzanne aux bains.

- Il est doux, n’agresse pas la peau mais exfolie très bien.

- Sa texture est très agréable et son parfum est un pur délice (en prime, il tient longtemps sur la peau).

- Après utilisation, la peau est douce et satinée !

- Un soin gommant gourmand très agréable dont le plus est d’inciter à la détente et que je recommande aux fans des gommages corporels !

Essayez le, c’est un pur plaisir ! Et bien sûr, comme dans tous nos produits, il n’y a pas de cochonnerie dans la composition (Certifié Bio - charte Cosmébio - Sans PEG, sans huile minérale, sans silicone et sans paraben. Non testé sur les animaux. Testé sous contrôle dermatologique).

Composition: Complexe végétal Nutri-Détente® 7 % (Extraits de Tilleul* et de fleurs de Mauve*, Huile de noyaux d’Abricot*) - Noyaux d’Abricot 5 % - Huile de Jojoba* 2 % - Extrait de feuilles d’Olivier* 2 % - Base moussante végétale - Huiles essentielles de Camomille sauvage, d’Encens et de Lavande vraie.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique

Le test:

Alors, ce produit miracle tient-il ses promesses ?
Tout d’abord le packaging : Tout en longueur et en rondeur, en plastique translucide souple qui permet de voir son contenu, une sorte de lait épais, pleins de petits pigments couleur sable/abricot. Un bouchon tout rond qui se devisse très facilement, bref, au premier abord tout cela semble très pratique !
Dessus on peut lire : Suzanne aux Bains - Intérieur plume - Exfoliant douceur
Et de l’autre coté, la composition, les ingrédients, et l’utilisation, ainsi qu’un petit clin d’œil sympa : “Chantonner en s’exfoliant se révèle aussi destressant que siffler en travaillant.”

Je dévisse le bouchon : Hummmmmmmmmmmm un délice !!!!!!!!!!!!! l’odeur est …paradisiaque, enchanteresse, délicieuse, envoutante…comment la décrire ? Légèrement poudrée, ça sent les vacances ! Oui c’est ça !!! Les vacances à la mer !!!

Je suis donc sous ma douche et laisse glisser une noisette d’exfoliant dans le creux de ma main. La texture est plaisante ! bien crémeuse, ni trop liquide ni trop épaisse !

Je commence pour les bras et les cuisses, masse en mouvements circulaires comme indiqué, et là, c’est comme si des petits grains de sables fins se baladaient sur ma peau…pas désagréable ! Attention toutefois a ne pas frotter comme un forcené !

Résultat : la peau est parfaitement exfoliée et très douce !!! De plus, elle est également hydratée et garde longtemps le doux parfum poudré…

Le plus agréable, c’est quand même de se faire frotter délicatement le dos par votre chéri(e) !!!

3 questions a…

Lene Sialelli, responsable produits chez Suzanne aux Bains.

Y a-t-il une différence entre les gommages corps et visage ? Les gommages pour le corps sont constitués de grains plus gros. Pour le visage, les grains exfoliants sont beaucoup plus petits pour ne pas irriter la peau, plus fine à cet endroit. De façon générale, pour ne pas être trop agressif, appliquer des produits riches en huile.

Comment procéder ? D’abord humidifier la peau. L’idéal est de pratiquer le gommage au dessus d’un bain bien chaud pour que la chaleur et l’humidité dilatent les pores et facilitent l’élimination des impuretés. On applique le produit selon des mouvements circulaires des chevilles au haut du corps en insistant sur les coudes, les genoux et les talons. Après, il faut rincer minutieusement et appliquer une crème hydratante et nourrissante. Le gommage facilite la pénétration des principes actifs.

A quel rythme ? Pour avoir une peau toujours douce, l’idéal est de pratiquer un gommage deux fois par semaine. Si on y pense moins en hiver, ce soin devient primordial en été car il permet d’obtenir un bronzage plus homogène et lumineux. Après l’été, il aide à éliminer les cellules mortes souvent plus importantes. Il augmente également l’efficacité des crèmes hydratantes et anti-oxydantes, indispensables après les expositions au soleil pour réparer la peau.

Alors cela vous tente un gommage douceur ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotissime 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte