Magazine Culture

Fringe, une série fantastique de J.J. Abrams sur la FOX

Publié le 05 octobre 2007 par Nick

J.J. AbramsLa FOX a donné son feu vert pour produire Fringe, une série de Warner Bros et Bad Robot, dont le pilote d’une durée de deux heures coûtera la “modique” somme de 10 millions de dollars (autant que celui de Lost). J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci, qui ont travaillé ensemble sur Alias (et en ce moment sur le nouveau film de “Star Trek”) ont écrit le projet et occuperont les postes de producteur exécutif aux côtés de Bryan Burk (Lost). Les noms du réalisateur du pilote et du showrunner ne sont pas encore connus à ce jour.

Fringe serait un mélange de X-Files et du film “Au-delà du réel” (1980) avec une “petite ambiance à la Quatrième Dimension” dixit Abrams. L’histoire sera centrée sur un brillant (mais possible cinglé) chercheur scientifique nommé Walter Bishop, son fils avec lequel il est brouillé, et une agent du FBI qui les réunit.

Les épisodes exploreront à la fois des histoires indépendantes de mystères paranormaux et les relations entre les trois personnages principaux. Selon Abrams, il sera surtout question de “gens ordinaires confrontés à des situations extraordinaires.” Et l’auteur de poursuivre : “La série fait vraiment référence à “Au-delà du réel” et “Scanners” (1981) ainsi qu’à l’univers médico-scientifique des auteurs Michael Crichton et Robin Cook.”

La série comportera également une mythologie dont les éléments viendront se greffer aux histoires de temps à autre, ainsi qu’une bonne dose d’humour. “Cela donne ce que mes séries télé et mes films préférés font, en l’occurrence combiner des genres qui ne devraient pas coller ensemble,” dit Abrams. “C’est vraiment fait pour faire peur, mais c’est aussi censé faire rire… Cela fait jouer toutes les choses qu’on a aimé dans notre enfance.”

Walter Bishop sera le personnage central de la série, un homme très charismatique qui possède quelques points communs avec un certain Dr House. Dans le pilote, il est dans un hôpital psychiatrique. “Imaginez que votre père est un mélange de Frankenstein et Albert Einstein,” dit Orci. “C’est une personne qui a les capacités mentales de résoudre de nombreux problèmes, mais il est si différent que la communication lui est presque impossible.”

(source : Variety)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nouch
posté le 28 juin à 23:21
Signaler un abus

excellent pilote maîtrise absolue de la mise en énigme

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte