Magazine Sexo

Les bienfaits du sexe expliqués à l’école

Publié le 05 août 2009 par Sextoymio

Les services de santé britanniques ont distribué une brochure aux enseignants pour qu’ils expliquent aux adolescents les bienfaits du sexe. Et forcément, cette initiative choque dans ce pays où le taux de grossesse des adolescentes est l’un des plus élevés d’Europe.

sexe-grande bretagne

Dans ce guide, le National Health Service (NHS) demande aux enseignants d’insister sur le côté sain du sexe et le bien-être qu’il peut procurer, plutôt que de se cantonner à une éducation sexuelle purement biologique et axée sur le risque de maladies.

Finis donc les cours de biologie où l’on décortique l’anatomie du système de reproduction femelle ou mâle. Là, on y apprend la connaissance de soi et le sens des responsabilités. Selon les autorités, l’un des objectifs est d’aider les jeunes à résister à la pression de groupe et à attendre d’être émotionnellement prêts avant de franchir le pas. Dans la brochure on en apprend plein de choses sur les façons de se faire plaisir sans forcément aller jusqu’à la pénétration. Masturbation homme et femme, sexe, clitoris, expérimentation, dialogue… sont le genre de mots qui ponctuent les différentes rubriques.

Il semblerait que la rubrique la plus « choquante»  soit la rubrique « Un orgasme par jour» . Il est en effet convenu, dans cette section, d’expliquer aux adolescents les effets positifs sur les plans physique et émotionnel de l’acte sexuel, et ce une fois par jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sextoymio 76 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines