Magazine High tech

FFXIV : un max de détails

Publié le 05 août 2009 par Axime
Thumb

Toujours bien renseigné, le magazine japonais Famitsu révèle dans sa dernière édition de l'année, quelques informations supplémentaires sur Final Fantasy XIV, le prochain MMORPG de Square Enix programmé pour 2010 (sortie mondiale) sur PlayStation 3 et PC. S'appuyant sur un univers à la fois futuriste et heroic fantasy, le jeu se déroulera à Eorzea, une région du monde de Vana'diel dans laquelle trois grandes villes sont d'ores et déjà connues : Uldaha, une cité qui a été façonnée dans le désert, Gridania, une ville au cœur d'une immense et luxuriante forêt, ainsi que Rimsa-Rominsa, située au bord de la mer. Bien sûr, leur orthographe reste encore à vérifier, puisqu'il ne s'agit là que de transcriptions phonétiques. Côté races, cinq d'entre elles ont été révélées : Hyuran, Elzen, Roegadyn, Lalafell et Miqo'te.

À l'instar de FFXI, le jeu promet des changements climatiques en temps réel, un cycle jour/nuit et tout plein de NPC avec qui interagir. FFXIV adoptera cette fois un système de jeu différent que ceux que l'on connaît. Baptisé « Armory System », ce dernier dépendra de l'équipement du protagoniste. Ainsi, si le joueur désire changer de style de combat, il n'aura qu'à substituer l'arme déjà équipée et ceci, en temps réel. Résultat, le protagoniste incarné pourra transporter amplement d'objets. Cette liberté d'action permettra d'augmenter considérablement les possibilités offertes aux joueurs durant un affrontement. Bien que le jeu en solo soit simplifié ici, les combats ne se limiteront pas à cibler une créature, puis à l'éliminer. En effet, plusieurs éléments seront à prendre en considération et non plus uniquement les caractéristiques de l'ennemi. Par exemple, harmoniser les pièces de son équipement accroitra grandement la puissance de la spécialisation choisie (magicien, guerrier, artisan, etc.) et augmentera vos chances de terminer vainqueur d'une bataille. D'autre part, un système de jobs sera intégré, mais fonctionnera différemment de celui présent dans Final Fantasy XI. Là, peu de détails ont filtré.

Enfin, concernant les guildes, elles confieront des missions au joueur, chargé de les remplir seul ou à plusieurs. En effet, vous pourrez définir le nombre de personnes qui viendront vous accompagner dans votre tâche. Cependant, certaines d'entre elles ne pourront être accessibles qu'à un certain niveau. En conséquence, si l'un des joueurs désire vous rejoindre afin de vous aider à accomplir votre mission, mais qu'il n'a pas le niveau requis, il ne pourra malheureusement vous assister.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog