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Quelques statistiques favorable pour le e-tourisme

Publié le 08 juillet 2009 par Chantale07

La conjoncture difficile incite indéniablement les acteurs professionnels du tourisme à s’orienter davantage vers l’e-tourisme.  Les touristes savent de plus en plus évaluer le rapport entre les prix et les commodités qui y sont associées (heures, jours de départ, type de prestations). Toute leur stratégie tend, à budget contenu, à sauvegarder leur capacité à partir — fruit d’un désir encore plus vif en ces temps difficiles, où 54 %. des Français actifs considèrent les vacances comme un besoin vital, pour lequel ils sont prêts à sacrifier d’autres dépenses.

Ce que l’on recherche en ligne, au-delà de tous les avantages du e-tourisme, explique Guy Raffour, c’est avant tout une compétence, un savoir-faire, des produits disponibles, une marque,… La mise en ligne de tous les corps de métier est ainsi devenue indispensable.

  • la population des 15 ans et plus est à 64 %. internaute : à périmètre égal en taux de départ, cela préfigure une belle marge de croissance pour l’e-tourisme !
  • 61 %. des internautes partis en 2008 ont préparé leurs séjours en ligne… autrement dit, 39 p.c. pas encore…
  • 40 %. des acteurs professionnels du tourisme ne possèdent pas encore de module de réservation enligne, voire même, pour certains, pas encore de site…
  • 57 %. des agents de voyage sont convaincus que les touristes réserveront de plus en plus en direct leurs prestations

Statistiques tirées de :
L’analyse attendue des nouvelles tendances de la consommation touristique en France : http://www.technovoyage.com/


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