Magazine Voyages

Voyager autrement

Publié le 27 juin 2009 par Chantale07

imagesEntendons-nous tout de suite, je n’écris pas cet article pour vous résumer en statistiques le merveilleux monde du e-tourisme. Je veux plutôt vous parler de mes impressions concernant le sujet.

Bon alors je peux commencer.    ;-)

Vous aurez sûrement compris que ma façon de voyager autrement concerne l’utilisation du e-tourisme dans la planification d’un voyage. Et oui, ce concept visant à voyager en utilisant le web comme outil pour préparer, organiser et  réserver ses vacances. Avant la venue du web dans nos vies, nous étions contraints de voyager soit avec une agence de voyage soit de faire des recherches dans des guides touristiques pour planifier et réserver le voyage par nous-même ou finalement d’y aller en improvisant  notre voyage directement sur le terrain.

Maintenant, tout est si facile et à la portée de tous. Ce n’est plus compliqué de faire son voyage par soi-même en utilisant des sites comme TonTrip.com. Tout est simplifié pour permettre à l’utilisateur de planifier et de réserver facilement, et ce, avec des itinéraires structurés selon ses besoins. Il y a, comme valeur ajoutée, la communauté qui donne ses commentaires et suggestions. Rien de mieux qu’une communauté de voyageurs pour vous dire si tel hôtel possède une belle plage ou non !

On ne peut plus penser en 2009, avec l’avènement du e-tourisme et du «tripsourcing» qu’utiliser Internet pour planifier ses voyages est complexe. Même les voyageurs ne maîtrisant pas Internet dans les moindres détails peuvent très bien se rendent sur TonTrip.com et y trouver des interfaces simples et facile d’utilisation. Tout y est mis en place pour faciliter l’accès à une clientèle très large, utilisateur d’Internet assidu ou non.

Et lorsque l’on veut visiter un pays et l’explorer réellement, il n’y a rien de mieux que de se faire monter un itinéraire par les gens du coin ou y ayant déjà séjournés pour vraiment vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. Oublions les agences qui montent des voyages standards souvent des «tout inclus» grand public et qui, la moitié du temps, peuvent à peine vous donner des commentaires significatifs sur les lieux, attraits et hébergement inclus dans le voyage et à proximité du lieu d’hébergement. Avoir le contrôle de votre voyage est une chose essentielle, et avec le e-tourisme et le «tripsourcing», vous découvrirez que c’est beaucoup plus facile que vous ne vous l’étiez imaginé.

Le e-tourisme élargit votre accès à l’information et vous permet d’être un acheteur de produits touristiques plus avisé et de faire un choix plus éclairé de destinations, d’hébergements, de restaurants et d’attraits touristiques.

Personnellement, je regarde sur Internet depuis dèjà bien longtemps pour mes vacances et je peux dire qu’il y a énormément d’évolution depuis quelques temps en ce qui concerne le e-tourisme. C’est une excellente chose, car cela apporte l’assurance de pouvoir planifier de A à Z son voyage très simplement et avec un maximum d’informations.

Il ne faut pas penser être fermé à cette forme de planification parce-qu’elle s’effectue sur le web. Si vous posséder un ordinateur, le tour est joué. Vous n’aurez dans quelques temps qu’à taper www.tontrip.com et vous découvrirez que nous avons condensé dans un concept unique - la surabondance d’informations -  que vous auriez eu à trouver sur Internet. Dans un seul site, vous trouverez vos itinéraires de voyages détaillés jour par jour et contenant toutes les données nécessaires à la planification et à la réservation. Vos itinéraires seront transférables en agenda et vous pourrez visualiser les éléments sur une carte géographique. Il sera donc très simple pour vous de planifier de A à Z vos voyages sur le web.

Nous avons également développé le terme mentionné plusieurs fois dans ce texte :  « Le Tripsourcing» qui sera également le nom de notre site version anglaise. Ce concept reprenant celui du crowdsourcing veut simplement dire «l’approvisionnement avec l’expérience des autres voyageurs». Une fois encore, il s’agit d’obtenir l’aide d’autres voyageurs aguerris pour obtenir un itinéraire de voyage

Du plus, nous lançons notre propre monnaie virtuelle qui vous donnera accès à une panoplie de produits et services offerts par nos partenaires touristiques. Cette monnaie vous donnera également l’opportunité de faire des demandes d’itinéraires. La façon d’accumuler cette monnaie est très simple, suivez nous dans notre aventure et vous découvrirez une nouvelle façon originale et lucrative de voyager.

À bientôt sur Tontrip.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantale07 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine