Magazine Médias
Interview d'Evangeline Lilly :"Petite, j'étais le vilain petit canard"
Publié le 05 août 2009 par PakoDe passage à Cannes lors du dernier Festival, l'interprète de Kate de "Lost" a répondu à une série de questions du magazine espagnol "Mujer de Hoy" dont voici, chers blogueurs, la traduction ...
"Lost" est maintenant un phénomène mondial, mais la 1re fois que vous avez lu le script, imaginiez-vous quelque chose comme ça ?
Quand le Pilot a été tourné, je ne pouvais pas l'imaginer, mais pour ce 1er épisode, le budget était de quasi 12 millions d'euros...C'est à ce moment-là que j'ai commencé à noter que quelque chose d'exceptionnel allait se produire.
Avec "Les Sopranos", "Lost" a révolutionné l'Histoire de la TV. Aviez-vous conscience de cela pendant les tournages ?
Les créateurs ont toujours eu l'intention de monter d'un cran le niveau de la production audiovisuelle en faisant de chaque épisode un mini-film, c'est là que réside leur succès.
Ce succès vous a ouvert d'autres horizons porfessionnels, avec des contrats publicitaires. Etiez-vous déjà très populaire au lycée?
Et bien ... non! Petite, j'étais maigre, je portais un appareil dentaire. Je n'étais pas très féminine. Je passais plutôt pour le vilain petit canard.
C'est donc ce côté 'garçon manqué' que Kate laisse apparaître dans les 1res saisons ...
Il est vrai que c'était plus facile pour moi de courir, sauter, manier une arme que de faire ressortir mon côté sensible et fragile dans le show !! Tout se faisait naturellement...Je veux dire que la fragilité tient une place importante dans ma personnalité. J'ai commencé la série à l'âge de 24 ans (elle vient de fêter ses 30 ans), et j'étais très sensible à l'intérieur mais je donnais cette impression de force physique sans faille. Kate et moi, on se ressemblait !
Comment voyez-vous le final de la série ?
Je pense que mon Destin est de rester sur l'île. Et personnellment, je pense qu'elle devrait rester avec...Jack !
Et je ne veux pas en dire davantage car, si j'ai juste, on dira que je savais tout d'avance et que j'ai dévoilé le final.
Que souhaitez-vous faire une fois la série terminée ?
Mon rêve ? Je voudrais être écrivaine. C'est une de mes passions. J'écris des romans, des histoires pour enfants. Tout ce qui me passe par la tête, je l'écris !
Mais voulez-vous continuer votre carrière à la télé, ou au cinéma ?
On verra bien ... !
Source : "Mujer de Hoy"
Traduction/Adaptation : Pako