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Aircel : le case parfait de marketing alternatif

Publié le 05 août 2009 par Hushhush

Cette campagne de publicité, réalisée par l’agence Primesite, pour la marque de téléphonie indienne Aircel a été un franc succès.

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Mais quel est le lien entre un bateau pneumatique et la téléphonie?  Pourquoi cela fait de cette opération une opération à succès?

Tout simplement, parce qu’elle a permis de créer la notoriété et l’image d’une marque comme toute publicité et son plan media doit le faire.

Mais surtout, car elle prenait en considération :

  • la zone géographique où elle était diffusé
  • les attentes des consommateurs
  • l’utilité de la téléphonie dans certaines situations d’urgence

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Et oui, ici il ne s’agissait pas simplement d’un affichage traditionnel, mais bien d’un billboard événementiel.

Le bateau pneumatique avait une utilité toute particulière dans des zones géographiques où la mousson peut survenir. Par conséquent, pour se déplacer les voitures, scooters ou vélo ne sont plus de grande utilité et mieux vaut avoir un bateau pour se rendre à son travail.

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Cette opération de guérilla marketing a eu un retour media très fort, ce qui a permis à l’annonceur de bénéficier d’une très forte visibilité.

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Un case study d’exception pour pouvoir montrer l’intérêt des marketing alternatifs et de la combinaison des canaux de communication.

Mais cela est également un case study sur les stratégies consumer centric prenant en considération les problématiques des individus. Ici, la marque rend un réel service aux Individus, tout en expliquant l’importance de la téléphonie mobile.

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