Magazine Autres sports

Éperon des Gosses Mythiques

Publié le 05 août 2009 par Arnaud26

Alpinisme à 2 pas de la maison ...

La grande voie d'initiation de la Chartreuse !

De retour de Haute-Savoie / Suisse, pas motivé pour faire de la route, donc direction la falaise de St Egrève pour faire l'éperon des gosses mythiques +350m AD/5b.

La voie se compose de deux parties bien distinctes :

  • La première est assez raide et remonte le bord droit de la paroi de l'Amazone. 6 longueurs en 5b/c max
  • La deuxième se déroule sur un arête couchée et encadrée de végétation. L'escalade est moins soutenue et il est plus intéressant de la parcourir en corde tendue.

La voie démarre au secteur Mandarin, à l'extrémité droite de la vire, pour rejoindre les rappels de Domicréation. Plusieurs départ possibles pour L1, la suite de la voie est évidente. A la fin de la 1ère partie on trouve les rappels par un petit sentier 10m à gauche. En 3 rappels (25 + 25 + 45m) on est au pieds de Domicréation, reste plus qu'à redescendre par un sente pour retomber sur le sentier de montée.

Rq C2C : Son équipement et son niveau technique la rendent abordable à tous. C'est le lieu idéal pour tester vos connaissances sur les manips de corde courantes : relais, rappel et même progression corde tendue.
Si à ces connaissances vous ajoutez quelques connaissances en orientation et en pose de protections, vous pouvez vous lancer dans les courses rocheuses AD de l'Oisans Sauvage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud26 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines