Magazine Emarketing

Licenses to kill !

Publié le 05 octobre 2007 par Alice Blondel
Je suis faite ! Je suis cernée !
Je vous racontais là, aux débuts de ce blog, que Superchat était fan des super-héros et que j'étais déjà sous pression pour acheter des produits sous licence ... mais à l'époque Elastigirl était encore relativement inoffensive sur l'aspect pression commerciale et harcèlement moral du genre "tu-n'es-plus-ma-maman-si-tu-ne-m'achètes-pas-ça !"
Et bien maintenant c'est fait ! Elastigirl a 22 mois, et commence à exprimer, de façon trés véhémente et "onomatopiquement" compréhensible, qu'elle veut le cadeau Dora et pas un autre, ou le T-shirt Charlotte aux Fraises et pas la chemise de nuit Petit Bateau.
b02be04d29c44b216ca8b3ecb943bfbd.jpg
J'entendais encore hier sur France Inter (émission sur les blogs et la pub, d'ailleurs) que les enfants sont aujourd'hui prescripteurs dès l'âge de deux ans ...
Je confirme
! Et il y a plein de produits et de marques et de sites qui en profitent à fond (voir là)
J'ai beau essayer de ne pas l'emmener avec moi faire les courses , ce n'est pas toujours faisable ; et je ne suis pas James Bond pour savoir toujours résister, non pas aux sirènes en bikini, mais aux sirènes hurlantes d'une super-héroine trés déterminée ... !
Alors s'il vous plait, donnez-moi un truc pour dire non, un truc de marketing ou un truc de maman, mais sauvez-moi !
91c8849ee5c3b7171243e46c1c233831.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog