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Les Motos Beta pour pratiquer l'enduro

Publié le 05 août 2009 par Doud
RR Enduro 4T 125



La nouvelle RR 125 s’inspire à ses soeurs aînées 4t pour le design agressif et original, y compris le dynamique coloris «officiel» rouge fluo. Le moteur de cette nouvelle enduro est un agréable 125 4t à 5 vitesses, refroidi par air, caractérisé par des consommation modéré (à peu près 4 l. / 100 Km) et par une sensationnelle fluidité de fonctionnement. Monter en selle et ouvrir le gaz devient synonyme de divertissement absolu, grâce à un contrôle de conduite excellente dans chaque situation.

La partie cycle extrêmement équilibrée, le poids et les hauteurs réduits et, en outre, un extraordinaire feeling de confiance et de contrôle totale, perceptible dés les bas régimes, rendent la nouvelle RR 125 le véhicule adéquat pour ceux qui se rapprochent à l’enduro pour la première fois ou pour les jeunes conducteurs.

Solutions techniques très importantes pour un véhicule éclectique mais au caractère typiquement off-road : le système de freinage hydraulique, composé par des étriers flottantes et par des disques au diamètre généreux, garantit des espaces d’arrêt réduits et un rendement constant dans chaque condition, pour un feeling de modulabilité totale du freinage. Le filtrage des aspérités de la chaussée est confié à une fourche hydraulique avec des tiges de Ø 41 mm et à un monochoc, réglable en precharge: excellente progression et traction sur tous les terrains.


RR 4T 400/450/525



Nouvelles BETA RR Enduro 4T Millésime 2009

Une nouvelle génération d’Enduro Beta 4T arrive sur le marché. Indiscutablement en avance sur leur temps, les nouvelles Beta RR Enduro sont disponibles en concession dès le mois de juin 2008 en trois cylindrées (400, 450 et 525 cm3) et à des tarifs pratiquement inchangés en dépit des améliorations techniques apportées !
DES MILLÉSIMES 2009 LARGEMENT AMÉLIORÉS

Les nouvelles Beta RR ont été principalement améliorées au niveau de la partie-cycle pour en optimiser encore le confort et les performances :

Nouvelle fourche Marzocchi ø 45 mm. La suspension avant a été intégralement reconçue. De nombreux composants ont été remplacés ou modifiés dans le sens d’une meilleure capacité d’absorption et d’une meilleure stabilité du train avant. Le confort de conduite est amélioré grâce à la réduction de l’effet de plongée, renforçant la sensation de confiance à grande vitesse.

Du point de vue technique, les éléments suivants ont été modifiés :

   * Nouveaux pistons pour un rendement de la partie hydraulique amélioré de 50 % par rapport au modèle précédent.
   * Nouvelles tiges avec traitement de surface pour un fonctionnement plus fluide et plus constant dans la durée.
   * Nouvelles douilles pour une meilleure efficacité générale
   * Nouveau remplissage de la cartouche hydraulique pour améliorer le bain d’huile et en limiter les risques d’émulsion.
   * Nouveaux ressorts plus souples pour s’adapter aux nouvelles caractéristiques de l’hydraulique.
   * Possibilité d’augmenter l’entraxe de 10 mm dans le cas d’une utilisation plus polyvalente.

Réglages d’amortisseurs AR affinés

La suspension arrière a été retravaillée afin d’en optimiser le fonctionnement en phase avec le train avant
Nouvelles roues

Les Beta RR millésime 2009 sont équipées de roues Excel allégées, à l’avant comme à l’arrière. La nette diminution du poids (de plus de 900 g), combinée à une rigidité remarquable a été rendue possible grâce à:

   * De nouveaux rayons plus légers en acier
   * De nouvelles têtes de rayons en aluminium
   * De nouveaux moyeux allégés

Selle plus confortable

La selle a été repensée et agrémentée d’une mousse mieux adaptée à l’utilisation Enduro. Ce changement permet d’améliorer sensiblement le confort de conduite au bénéfice de ceux qui effectuent de longs trajets (liaisons, rallyes…).
Nouveaux coloris et nouveaux graphismes

À noter l’arrivée d’une nouvelle couleur blanche inédite qui s’ajoute à un coloris dynamique en rouge fluo.


RR 4T 450/525 Racing



   Nouvelle fourche Marzocchi ø 50 mm:
   intégralement reconçue dans le sens d’une meilleure capacité d’absorption et réduction de l’effet de plongée.

   Les éléments modifiés:
   1. Majeur diamètre des jambes de fourche
   2. Nouveaux pistons pour un rendement de la partie hydraulique amélioré de 50 %.
   3. Nouvelles tiges pour un fonctionnement plus fluide et plus constant dans la durée.
   4. Nouvelles douilles, nouveaux ressorts plus souples, nouveau remplissage de la cartouche hydraulique pour une meilleure efficacité générale
   5. Tés de fourche en aluminium, taillés dans la masse, anodisés rouge vif et avec déport variable.

Amortisseur allongé de 5 mm afin d’offrir une garde au sol plus importante.
Pot d’échappement LeoVince « full titanium », avec silencieux direct et atténuateur de bruit pour un réduction de poids global considérable tout en optimisant l’écoulement gazeux.
Système électrique racing plus léger et plus simple afin d’améliorer le côté pratique et faciliter l’entretien.
Couronne en aluminium Stealth avec dents en acier teinté noir et rouge et associé à des fixations en titane : combine les qualités de légèreté et de solidité de l’aluminium avec la résistance de l’acier
Nouvelles roues Excel avec nouveaux rayons, nouvelles têtes de rayons en aluminium anodisé rouge et nouveaux moyeux: ils permettent une diminution globale du poids de 900 g.
Repose pieds en ergal et protège mains de série pour augmenter la sûreté et le contrôle de conduite
Nouveau look Racing avec support de plaque et feu à diodes, prise d’air du garde-boue arrière en carbone, protection bas moteur en kevlar, protections du cadre en carbone et graphiques équipe Beta Racing.

Article du site : http://www.betamotor.com/fr-fr

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