Magazine

Un label de confiance pour les comparateurs de prix

Publié le 07 juillet 2009 par Clicfou

La secrétaire d’Etat en charge de l’économie numérique et la Fevad, la fédération e-commerce et vente à distance, viennent de rendre officiel la création d’une nouvelle marque de confiance pour les comparateurs de prix.

Ce label vise à rassurer les internautes sur la qualité des informations affichées sur les sites de comparatif de prix. Selon le communiqué de la Fevad, plus de la moitié des internautes (55%) fréquente ce type de sites au moment de préparer leurs achats.

6 comparateurs de prix labellisés

Dès juin 2008, plusieurs comparateurs (EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, PriceRunner.fr, Shopping.com et VoyagerMoinsCher.com) s’étaient engagés sur une charte de confiance.

Un logo apparaîtra sur le site du comparateur après un audit indépendant validant le respect de la charte de confiance. Chaque année, un nouveau contrôle permettra de juger du respect des dispositions de la charte de la Fevad.

Il s’agit notamment pour les comparateurs de prix de garantir la fraîcheur des informations affichées (actualisation toutes les 24 heures au moins), de préciser les règles de classement des offres (les -ecommerçants référencés pouvant rémunérer les comparateurs), ou encore de mentionner des prix TTC et tous frais compris (frais de port, assurance, etc).

Six services affichent donc pour le moment ce nouveau label sur leurs pages : EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, PriceRunner.fr, Shopping.com et VoyagerMoinsCher.com. La Fevad précise que trois autres comparateurs auraient fait des demandes de labellisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clicfou 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte