Magazine Sport

Simon Fourcade se confie

Publié le 06 août 2009 par Nordicland

Simon Fourcade
Quelques jours après Vincent Vittoz (lire ici), c'est Simon Fourcade qui répondait aux questions des internautes de www.skichrono.com.
Il explique notamment pourquoi Ole Einar Bjorndalen est si fort. “Je pense que pour expliquer sa domination, il faut le voir fonctionner, s'entraîner... C'est incroyable, ce mec a 35 ans et on dirait qu'il a commencé le biathlon hier. Il est constamment à la recherche de choses qui pourront le faire évoluer. Une recherche personnelle mais également une recherche inspirée de la concurrence car il se remet constamment en question. À titre d'exemple, on a vu en fin de saison dernière la confirmation d'un biathlète autrichien, Simon Eder, qui a construit la quasi-totalité de ses succès grâce à des tirs très rapides et précis. Ses tirs rapides sont en grande partie réalisés grâce à une mise en position atypique. Dernièrement, sur les courses d'exhibitions, j'ai pu me rendre compte qu'Ole Einar Björndalen avait modifié sa mise en position par rapport à la saison dernière et qu'il s'installait comme... Simon Eder. Je pense que pour arriver à faire cela quand on a déjà tout gagné comme il l'a fait, il faut être extrêmement humble et ne rien laisser au hasard.

La suite est à lire ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte