Magazine Emarketing

Twitter : Un livre sur Twitter écrit par un utilisateur

Publié le 06 août 2009 par Christophe Da Silva
Alors qu'un documentaire sur Twitter est annoncé, réalisé par Siok Siok Tan, Twitter ne manque pas d'inspirer également les écrivains, experts ou néophytes de la plume. Tee Morris, non expert de la plume, mais qui en est à sa deuxième publication, vient de sortir un livre sur son expérience d'utilisateur de Twitter "All a Twitter, a personnal and professionnal guide to social networking with Twitter".

All a Twitter, un livre écrit par un utilisateur pour les utilisateurs

All a Twitter

Un nouveau livre sur Twitter "All a Twitter" vient de paraître, écrit par Tee Morris, également l'auteur de "Podcasting for Dummies" (le podcast pour les nuls). La préface est de Chris Brogan, gourou des médias sociaux, accompagnée d'une dédicace spéciale de Jon Stewart du Daily Show.

"Un média social possède le potentiel d'accroître votre présence au niveau mondial, à la fois dans une perspective commerciale et une perspective personnelle", explique Tee Morris. "Avec All a Twitter, je présente plusieurs années de tweets et observations sur la croissance de Twitter, son évolution et sa réinvention".

Ce n'est certainement pas le premier livre écrit sur Twitter. En réalité, lorsque vous recherchez "Twitter" sur Amazon.com (version US), vous obtenez plus de 50 résultats, incluant "Twitter for Dummies" (Twitter pour les nuls, qui n'a pas été écrit par Morris).

Tee Morris explique pourquoi All a Twitter est différent des autres

"J'ai entendu des personnes dire qu'ils mesuraient "la puissance de Twitter" aux nombres de leurs réseaux. Avez-vous déjà jeté un oeil à ces personnes possédant un nombre gargantuesque de followers ? En général, ce sont des "retweets" infinis, répétés sans cesse et commentés par d'autres personnes", explique Morris.

"Chacun de mes comptes Twitter sont modestes en termes de nombres, car je recherche la qualité de mon réseau", ajoute-t-il. "Je ne suis pas chaque personne qui me suit. Je bloque les spammeurs. Je passe en revue les flux de requêtes personnellement, car j'aurai toujours un meilleur jugement qu'un service automatisé. C'est ce qui distingue All a Twitter de tous les autres livres écrits sur Twitter. Au lieu d'avoir été écrit par un responsable marketing obsédé par les chiffres, mon livre a été écrit selon la perspective d'un utilisateur".

Source : Webpronews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog