Magazine High tech

Quand Sony faisait des jeux pour Sega et Nintendo

Publié le 06 août 2009 par Blogjeuxvideofree

Les plus jeunes ne se souviennent pas de Sony Imagesoft, la branche jeux vidéo du géant de l’électronique, qui a débuté en 1992 après le rachat d’une petite boîte de développement anglaise. Sony rachètera d’ailleurs un an plus tard une autre boîte anglaise, plus connue celle-là par les joeuurs sur Amiga : Psygnosis (SCE Studio Liverpool depuis 1999).
Avant de lancer sa Playstation au Japon en 1994, Sony s’est donc fait la main sur les consoles les plus populaires d’alors, 8 et 16-bit de ses futurs rivaux : la Megadrive et la Super Nintendo notamment.
On a donc eu droit à l’époque à des adaptations de films produits par leur branche cinéma : Hook, Last Action Hero, Bram Stocker’s Dracula ou encore Cliffhanger. Il y a eu bien sûr d’autres titres originaux comme…m’enfin, pas tant que ça finalement. En fait, il faudra plutôt attendre le rachat de Psygnosis pour voir de bosn jeux :-).
Devant à l’époque fabriquer le lecteur de CD-Rom de la Super NES, Sony Imagesoft s’est intéressé au développement de jeu sur ce support. Et c’est sur le Mega-CD de SEGA que la firme a fait ses armes, en produisant des jeux à base de séquences vidéo, les fameuses FMV !

On notera notamment Ground Zero Texas et Sewer Shark (vidéo ci-dessous), des titres de Digital Pictures distribués par Sony sur Mega-CD mais également disponible sur 3DO pour ce dernier.

full motion video


Ce bulletin a été publié le Jeudi 6 août 2009 13:45 et est classé dans Retrogaming Vous pouvez suivre les réponses à ce bulletin avec le fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un rétro-lien depuis votre site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte