Magazine Société

Le point sur les allocations de rentrée scolaire 2009

Publié le 06 août 2009 par Actualitté
Les familles ayant des revenus faibles se verront attribuer fin août une allocation de rentrée scolaire. Celle-ci est versée automatiquement et sans démarche pour les familles déjà allocataires à la CAF et dont les enfants ont moins de 16 ans.
Le point sur les allocations de rentrée scolaire 2009Pour les autres, suivant votre cas il faudra soit retirer un dossier de demande d'allocation rentrée auprès de la CAF soit fournir un justificatif de scolarité pour les enfants scolarisés ayant entre 16 et 18 ans.
La prime est variable selon l'âge des enfants. Les parents d'enfants ayant entre 6 et 10 ans recevront 280,76 euros, ceux d'enfants entre 11 et 14 ans recevront 296,22 euros, et ceux qui ont des enfants entre 15 et 18 ans recevront 306,51 euros.
Les allocations sont accordées suivant un barème mettant en relation le nombre d'enfants et les ressources du foyer. Des plafonds sont donc établis. Pour les familles à revenus modestes qui dépasseraient quand même leur plafond, il est tout de même possible de recevoir une allocation de rentrée scolaire, mais elle sera moins importante que celles énoncées ci-dessus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte