Magazine High tech

Un service mobile digne de ce nom

Publié le 06 août 2009 par Vince974

Un service mobile digne de ce nomLe nouveau sondage a pour but de mettre en lumière grâce à vos votes, les principales caractéristiques selon vous, qui en font un vrai service mobile.

Parmi les choix de réponses (2 choix possibles) :
- Avoir l’information que l’on veut de n’importe où : rien de bien compliqué dans cette réponse, le service est supposé être accessible de n’importe où que ce soit en EDGE, 3G ou WiFi.
- Permettre sa géolocalisation pour avoir les services à proximité : Ce qui signifie que si vous cherchez un vendeur de pizzas à proximité d’où vous êtes, votre mobile pourrait être utilisé pour vous localiser d’une part puis vous indiquer les différents points de ventes de pizzas qui se trouveraient à proximité.
- Partager des informations vers d’autres mobiles : Les informations que vous consultez ou que vous avez reçu pourraient être relayées vers vos contacts de manière simple via le service que vous utilisez.
- Savoir où se trouvent ses contacts ou son interlocuteur : Si vous pensez qu’il est important pour vous de savoir où se trouve un de vos contacts ou votre interlocuteur avec qui vous êtes en pleine discussion, alors vous pouvez cocher cette réponse. A noter que le contact ou l’interlocuteur devra vous autoriser à accéder à cette information bien entendu.
- Pouvoir effectuer des paiements avec son téléphone : Au Japon, le téléphone sert couramment à effectuer des achats, selon vous, s’agit-il d’une fonctionnalité importante pour un service mobile ?

Selon vous, un vrai service mobile consiste à (2 choix possibles)

  • Avoir l'information que l'on veut de n'importe où
  • Permettre sa géolocalisation pour avoir les services à proximité
  • Partager des informations vers d'autres mobiles
  • Savoir où se trouvent ses contacts ou son interlocuteur
  • Pouvoir effectuer des paiements avec son téléphone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vince974 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines