Magazine Côté Femmes

Le bonheur vient en jasant

Publié le 06 août 2009 par Lesimparfaites

6 ans. De tous les âges, je dois avouer que c'est mon préféré (jusqu'à maintenant!)

Les crises se font plus rares, les rires fusent de toutes parts, la curiosité est à son comble, les intérêts sont diversifiés. Et surtout, à 6 ans, on peut enfin s'adonner à une nouvelle activité familiale: jaser!

Autour de la table, on traîne désormais après les repas et on jase. Dans le grand lit, on fait la grasse matinée en discutant de ci de ça. Dans l'auto, sur le sofa, sur des chaises longues ou un banc de parc, couchés dans l'herbe ou réunis au resto, on parle, parle, jase, jase!

Les enfants sont intarissables! Ils se remémorent des souvenirs d'enfance (!), ils partagent ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas, ils discutent de ce qu'ils feront plus tard, ils trouvent eux-mêmes des réponses à leurs grandes questions existentielles...

Et contrairement à l'an dernier, ici en vacances à la mer, on creuse un peu moins dans le sable et on s'éternise un peu moins dans l'eau car on prend plaisir à jaser face au soleil et nez au vent. Et c'est un pur bonheur!

Six ans plus tard, je dois avouer que c'est un des premiers avantages que je constate dans le fait d'avoir trois enfants du même âge. Alors j'en profite pleinement... avant que l'adolescence ne les rattrape et vienne leur fermer le clapet!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine