Magazine En France

La Moto BMW pour pratiquer l'enduro

Publié le 06 août 2009 par Doud
La BMW G 450 X


Moteur :

Type : monocylindre, 4 temps, refroidi par eau, 4 soupapes, double ACT et système de lubrification à carter sec
Alésage x course : 98 mm x 59,6 mm
Cylindrée : 449,5 cc
Puissance nominale : 41 ch (30 kW) à 7 000 tr/min (51,68 ch (38 kW) à 9 000 tr/min en version non-homologuée route)
Couple max. : 43 Nm à 6 500 tr/min (44 Nm à 7 800 tr/min en version non-homologuée route)
Taux de compression : 12 : 1
Gestion moteur :  Injection électronique dans la tubulure d'admission/gestion numérique moteur Keihin avec coupure d'injection en décélération
Dépollution : Catalyseur deux voies à régulation lambda

Performances / Consommations :

Vitesse maximale (sur circuit) : 145 km/h, en version 30 kW
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h ; 4,5 l / 100 km
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h    6,6 l / 100 km
Type de carburant    Supercarburant sans plomb, indice RON 95 ou supérieur

Equipement électrique :

Alternateur    Triphasé 280 W
Batterie    12 V/7 Ah, sans entretien

Transmission :

Embrayage : Embrayage multidisque en bain d'huile, à commande mécanique, embrayage primaire logé directement sur le vilebrequin
Boîte de vitesses : boîte cinq rapports à commande par crabots intégrée au carter moteur
Transmission : chaîne avec joint, type O-ring

    
Partie cycle / Freins:
 
Cadre : cadre poutre tubulaire en acier inoxydable haute résistance, tubes de précision, arrière de cadre en aluminium
Guidage de la roue avant / Suspension    fourche téléscopique inversée Marzocchi réglable en détente et compression
Guidage de la roue arrière / Suspension    double bras oscillant en fonte d'aluminium, combiné ressort-amortisseur Öhlins, réglable en détente et compression ainsi qu'en précontrainte
Débattement avant / arrière : 300 mm/320 mm
Empattement  : 1 475 mm
Chasse : 118,8 mm
Angle de tête de fourche : 61,8°
Roues à rayons
Jante, avant  : 1,60 x 21"
Jante, arrière : 2,15 x 18"
Pneu, avant : 90/90-21
Pneu, arrière  : 140/80-18
Freins, avant  :  Frein monodisque, 260 mm de diamètre, étrier flottant double piston
Freins, arrière  : Frein monodisque, 220 mm de diamètre, étrier flottant monopiston

Dimensions / Poids :

Longueur : 2 200 mm
Largeur (rétroviseurs compris) : 808 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) : 1 475 mm
Hauteur de selle à vide : 955 mm (avec selle basse en option : 935 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) : 121 kg
Poids à sec 2) : 111 kg
Poids total maximum autorisé : 280 kg
Charge utile (avec équipement de série) : 159 kg
Capacité utile du réservoir : 8 l
Réserve : 0,75 l
Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
2) Poids à sec sans aucune plein

Article du site : http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doud 9492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines