Le palmier, le fabricant de téléphones a présenté un se plaint avec forum de l'exécuteur de l'USB, un organisme responsable pour promouvoir l'USB de la technologie. Le palmier souhaite pouvoir synchroniser son pre avec les iTunes, ce qu' ; Apple rejette actuellement.
A la sortie du smartphone Pre aux Etats-Unis, Palm a décidé de rendre compatible son nouveau téléphone avec iTunes, logiciel développé par la marque Apple qui commercialise le iPhone.
Un mois après la sortie du Pre, Apple a publié une mise à jour empêchant la synchronisation entre un téléphone Pre et le logiciel iTunes. Seulement une semaine plus tard, Palm publiait à son tour une mise à jour permettant de synchroniser de nouveau son téléphone avec iTunes, un vrai jeu du chat et de la souris que se livre les deux concurrents.
Pour Apple, il n'est pas question qu'un concurrent puisse utiliser le logiciel pour ses téléphones. Une décision qui ne plaît guère à Palm qui a décidé de déposer une réclamation auprès de USB Implementer Forum, un organisme chargé de promouvoir la technologie USB. Voilà un feuilleton qui risque de durer quelques temps.