Magazine

Zinfos noyautée par l'UMP Soret

Publié le 03 août 2009 par Laurelen
Zinfos noyautée par l'UMP Soret Un intéressant papier de Nathalie Delmas sur son site influences974 montre la présence de Teddy Soret, conseiller général saint-paulois, et figure montante de l'UMP locale, derrière quelques sites politiques péi. Dont celui d'Alain Bénard. Mais selon Influences, Teddy Soret serait aussi très proche de Zinfos974, le site "sans concessions" d'Alain Dupuy. On vous livre quelques lignes du papier de Nathalie Delmas. Le reste est sur son site.
"Teddy Soret nous avait bien dit sa préférence pour le site d'information en ligne Zinfos974, choisissant ce dernier "sans réfléchir pour plusieurs raisons" avait-il précisé... des raisons qu'il n'a pas souhaité nous confier.
Mais quelle ne fut pas notre surprise de voir que Teddy Soret (à moins que nous ayons un autre Teddy Soret à la Réunion) avait mis aussi son nez dans le Petit Journal, le blog de Pierrot Dupuy, et l'avait laissé par la suite (on ne change pas une équipe qui gagne!) sur le site d'information gratuit Zinfos974! Pour preuve, Teddy Soret écrit à plusieurs reprises sur le blog de l'hébergeur (webzinemaker, note du Pirate) concernant Zinfos974, "je n'accède plus à MON backoffice", "l'offre que J'AI prise auprès de vous (...) Je pressens en voyant la progression du nombre de MES visiteurs ... que va-t-il se passer dans le cas où MON site atteint la limite?" etc...
Etant donné de tels propos, on se demandait juste qui tirait vraiment les ficelles de Zinfos974? Si tout le monde sait bien que le site d'information en ligne porte à droite, comment peut-on affirmer faire un site "sans concession ni compromission" comme le dit le boss Pierrot Dupuy, avec un webmaster conseiller général UMP? Sur quelle ligne éditoriale? En contrepartie de quoi...?
Les questions sont posées mais lorsque l'on sait maintenant que l'UMP est déjà en campagne présidentielle, on a déjà les réponses..."
C'est assez édifiant. Pour accéder au "backoffice" d'un site, il faut avoir le mot de passe, dont est possesseur le propriétaire du nom de domaine, et, qui, éventuellement, dans le cas où plusieurs membres collaborent au site (c'est le cas pour le Pirate de la Réunion), est acessible à tous les membres de la rédaction. On n'ose pas supposer que Teddy Soret a cracké le site de Pierrot...

Ti Chipèk

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte