Magazine Emarketing

Pub: Cellcom (Israël)

Publié le 07 août 2009 par David Brossard @davidbrossard

Cette publicité israélienne a fait polémique et cela pour 2 raisons. On y voit donc des soldats israéliens jouant au foot avec des Palestiniens par-dessus le mur de séparation. Les Palestiniens se sont sentis provoqués par cette utilisation du mur de la honte et on peut les comprendre. Le spot fait la promotion d’un opérateur téléphonique israélien et donc veut nous montrer que grâce à la téléphonie mobile les gens communiquent facilement, sans frontière, etc…
Ce qui a également fait polémique, c’est la vidéo réalisée par des Palestiniens reproduisant la scène du spot. Mais ici, la réaction des soldats israéliens n’a pas vraiment été la même que dans la publicité, à juger par vous-mêmes. On dit que la publicité n’est pas assez représentative de la réalité, cette publicité-là confirme très bien cette idée.

Le spot a suscité beaucoup de commentaires dans les médias étrangers. Par contre, en Israël, la publicité n’a pas posé de problème (cible de l’annonceur uniquement israélienne) même si un membre arabe du parlement israélien a demandé le retrait du spot.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog