Magazine Finances

Retour du cadeau-bonus

Publié le 07 août 2009 par Dominik89

Il fallait s'y attendre, ça recommence ! Tags : bonus, traders, crise financière mondiale, BNP-Paribas, état, aide, 5 milliards d'euros, libéralisme, droite décomplexée, François Fillon, Banques, Christine Lagarde, gouvernement, Nicolas Sarkozy, larmes de crocodiles, fric, pognon, places financières, bourse, capitalisme, libéralisme, UMP
La bourse remonte doucement et les bonus pleuvent à nouveau sur les traders. BNP-Paribas, aidé par l'état à hauteur de cinq milliards d'euros vient de provisionner 1 milliard pour les octroyer à ses meilleurs traders. Ben quoi ! Vous pensiez que le capitalisme débridé allait changer quoi que ce soit à ses vieilles (mauvaises) habitudes ? Vous étiez un naïf qui a cru Nicolas Sarkozy peut-être ?
Les libéraux ont rentré la tête dans les épaules, ils ont fait profil bas en attendant la fin de l'orage et ils reprennent dès à présent leur vie d'avant la crise. Le fric coule à flot sur les places financières tandis que les usines licencient à tout va ! Pire encore dans le cas de BNP, il s'agit d'argent donné par l'état (et donc, les contribuables), mais rien de les arrête. François Fillon les a convoqué pour les sermonner, mais il trouve la tâche tellement importante, qu'il ne sera même pas présent !!!
Le temps de la contrition et des larmes de crocodile est terminé. On ressort le gros Havane et son air supérieur pour empocher goulûment le pognon qu'on pressure des sociétés cotées. Rien n'a changé et pour que ça change, il faudrait qu'on fasse des lois pour ça, mais Christine Lagarde a estimé que la loi n'était pas la bonne réponse. Elle préfère se fier à l'éthique des traders sans doute ! Et elle nous dit ça sans rire, en plus !
Bon, je vous laisse, je vais aller vomir !

Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte