Magazine Hockey

«Le premier choix du Canadien, c'était Spacek» - Robert Sauvé

Publié le 07 août 2009 par Masterfuneral
«Le premier choix du Canadien, c'était Spacek» - Robert Sauvé
L'agent de joueurs Robert Sauvé a apporté une précision dans le dossier François Beauchemin : le défenseur sorelois aurait aimé jouer à Montréal.
Sauvé insiste que le défenseur n'aurait souhaité meilleur scénario que d'avoir un deuxième séjour chez l'équipe qui l'avait repêché au troisième tour (75e au total), en 1998.
«C'est un fait, François voulait jouer à Montréal, a assuré l'agent. C'est un petit gars de Sorel. Il aurait adoré jouer à Montréal.»
Une offre, des discussions, puis rien...
À l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet, le Canadien a déposé une première offre de contrat à François Beauchemin, vers 12h15. Mais tout s'est arrêté là.
«Ils nous on fait une offre, a relaté Sauvé. On a répliqué, mais ils sont ensuite partis et la première chose qu'on a entendue, c'est qu'ils ont signé Spacek.
C'est alors que Sauvé et son client en sont venus à la conclusion que le joueur québécois ne figurait plus dans les priorités.
«Le premier choix du Canadien, c'était Spacek.»
À savoir si l'offre initiale du d.g. Bob Gainey avait été bien accueillie par le clan Beauchemin, l'agent a laissé savoir que la proposition n'était pas des plus compétitives.
Mais est-ce le salaire ou la durée du pacte qui laissait à désirer?
«Plus du côté de l'argent, a dit Sauvé. C'est un athlète qui était très convoité.»
Mais avaient-ils tenté une contre-offre, compte tenu que les discussions sont arrivées tôt dans la journée du 1er juillet?
«On n'a pas eu le temps de se rendre là. Ils nous ont demandé ce qu'on voulait et on leur a dit qu'on souhaitait un contrat plus à long terme», de dire Sauvé.
«On nous a répondu que c'était quelque chose qu'ils pouvaient étudier et qu'il allaient nous revenir. On a pas eu de réponse.»
Le cas de Marc Denis
Sauvé représente aussi le gardien montréalais Marc Denis, qui a passé la dernière saison devant le filet du club-école du Canadien, à Hamilton.
Son entente d'une saison a également expiré le 1er juillet et le Canadien a manifesté son souhait de retenir ses services une saison de plus. Mais Denis a préféré espérer qu'un offre à un seul volet puisse venir à lui, que ce soit dans la LNH ou en Europe.
Cela dit, il n'est pas le seul gardien qui a peiné à trouver du boulot dans la «nouvelle^» LNH. Emmanuel Fernandez passe par là, tout comme l'ont fait les vétérans Jocelyn Thibault et Félix Potvin.
«Le poste de gardien, n'oublions pas, il n'en existe pas cent dans la Ligue nationale. Il y en a deux par club.
«Il n'y a pas plus de postes qu'avant.»
Comment expliquer ce phénomène, qui frustre de plus en plus de joueurs d'expérience?
«Des jeunes arrivent du repêchage et ils prennent beaucoup de place. Au bout, ça devient difficile de trouver de l'ouvrage.»
(Source : CorusSports)
Mon commentaire :
Je vois que le Canadien a encore laisser aller un joueur auxquels il aurait mettre la main. Cependant, je crois que Bob Gainey, devait agir vite pour signer des joueurs, car ont sait tous, sont poste est menacé et il devait agir vite pour combler les pertes. Mais dans le cas de Beauchemin, il aurait du patienter, car il représentait le défenseur temps convoité pour l'organisation. Ont apprend que Bob a fait seulement une offre et quelle ne satisfaisante pas Beauchemin, comme dans le cas de Kovalev Gainey n'a pas chaumé avant de se retourner de bord. Donc cela me déçoit, que Gainey n'est pas patienter plus qu'il le faut dans son cas et que je suis surpris que le choix numéro un de bob soit Spacek. Pour Denis, je le comprend qu'il recherchais un contrat a un seul volet, mais il aurait pu rester dans l'organisation et d'après il aurait eu sa chance, car Halak ne serait surement pas la en début de saison.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines