Magazine Internet

Sécuriser son site en https pour rassurer ses clients

Publié le 07 août 2009 par Easyconcept

La société de placements financiers Huysmans sprl de Péruwelz, pour laquelle nous venons de donner un nouveau look et une plus grande ergonomie au site, a voulu également rassurer ses clients en sécurisant son site Internet.

Derrière la modification de l'url, un petit "s" venant s'ajouter au "http", se cache tout un système de sécurisation qui certifie, par le biais d'un cryptage du protocole de communication, que les données visibles sur le site sont bien celles de ce site.

En cliquant sur le logo Global Sign à droite, vous verrez que vous arrivez sur une page prouvant que le site "www.placements-financiers.be" est bien le site officiel de Huysmans sprl.

A l'heure actuelle, dans le domaine de la finance, il est très important d'être transparent et nous les en félicitons.

Il arrive parfois que des sociétés prennent des noms de domaine qui ne correspondent pas, en partie ou entièrement, au nom de leur société. Par exemple, si vous tapez "www.easyconcept.com" sans le trait d'union, vous arriverez sur le site d'une société de communication italienne qui s'appelle Easy sans le mot "concept". Nous leur avons déjà proposé de le racheter mais ils n'ont même pas pris la peine de nous répondre ... Il serait pourtant avantageux pour eux que nous le leur échangions contre un nouveau site Internet car celui-là date et ça se voit.

En .be et .eu, nous le possédons avec et sans trait d'union même si nous ne médiatisons que le "www.easy-concept.com".


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par SSS
posté le 12 novembre à 21:23
Signaler un abus

Bonsoir, j'ai lu cet article avec attention,

Je peux personnellement affirmé que les sites web, qu'ils soient en "http" ou "https" sont quand même faillible, vous n'allez pas me dire que le fait que l'ont instaure le SSL (secure socket layer)dans une url protège des failles informatiques de type injection SQL et autres .

le ssl permet juste de crypter les données via des algo tels quel le rsa .

Mais elles sont toujours décodables, comme le md5 ou le sha ou sha 256 comme exemples d'algo

ce n'est pas comme ça qu'on rassure les utilisateurs.

Il faut juste leurs expliquer que tout ce qui est fait par l'homme en informatique au point de vue de la sécurité sera toujours déjoué par un autre homme.

Comment, pourquoi, on ne sait pas, c'est comme ça.

Notre organisme arrive que maintenant sur la toile et nous allons analyser tous les sites qui le demanderont pour les protéger des pirates informatiques GRATUITEMENT :-)

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine