Magazine Emarketing

Sandboxie : manipulations des programmes sensibles sans répercussions

Publié le 05 octobre 2007 par Mehdi

Sandboxie
Si vous êtes comme moi, vous êtes curieux et aimez télécharger toutes sortes d’applications, et tenter toutes sortes de manipulations. Vous arrive-t-il de le regretter? Ou d’avoir peur de mauvaises expériences? Sandboxie vous permet de tout tester, sans conséquences sur votre système!

Sandboxie propose une solution intéressante : comme son nom l’indique, il installe une « sandbox » (littéralement bac à sable) entre les applications et le disque dur.

Il va vous permettre de surfer sans crainte des cookies traceurs, des BHO, spywares et autres nuisances. A l’inverse des outils de désinfection, il travaille en amont, isolant les fichiers, installations et modifications dans son bac à sable, plutôt que dans le fichier Internet Temporaire sans modifier la base de registre. Par exemple si vous ajoutez un favori alors qu’Internet Explorer est sous son contrôle, bien qu’il y apparaissent, il n’est pas dans votre”vrai” dossier favoris : si vous ouvrez une autre instance d’Internet Explorer hors de Sandboxie, il ne s’y trouvera pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mehdi 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines