Magazine Conso

Purplera1n : Geohot jette l’éponge

Publié le 07 août 2009 par Alexandre Laurent

geohot-iphoneLe fameux hacker Geohot, qui s’était payé le luxe de damer le pion à la Dev Team pour la publication d’un outil permettant d’opérer le jailbreak d’un iPhone équipé du firmware 3.0, annonce sur son blog qu’il jette l’éponge, et qu’il ne rendra pas son logiciel, Purplera1n, compatible avec le dernier firmware en date, le 3.0.1.

« Apple a changé le noyau de la version 3.0 à la 3.0.1, et Purplera1n patche le noyau sur un point bien spécifique. Je code pour rendre les choses simples et rapides. La Dev Team code plus propre, plus lent et plus compliqué et Redsn0w fonctionne sans problème. Je pourrais imaginer un outil qui prendrait le meilleur des deux mondes. (…) mais je suis trop paresseux pour l’écrire« , indique-t-il dans un billet du 3 août.

Avec Purplera1n, Geohot fournissait effectivement un outil dont la simplicité d’utilisation ne l’enviait qu’à l’efficacité. Contrairement à Redsn0w, le logiciel de la Dev Team, il ne demandait aucune action de la part de l’utilisateur, et revêtait de ce fait un attrait certain aux yeux de tous ceux qui souhaitaient jailbreaker leur iPhone sans craindre de manquer une étape du processus.

Toutefois, comme le reconnait l’intéressé lui-même, il vaut parfois mieux se contenter d’un outil légèrement plus fastidieux, mais pérenne ! Les amateurs de jailbreak sont donc logiquement invités à se tourner vers la dernière version en date de Redsn0w.

Posté par : Alex, le 7 août 2009, 14:37

Catégorie : Technique - Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines