Magazine Amérique du nord

Crazy week (2)

Par Millevazion
This has been a rough week! Happy it's the WE :-)
Je viens de rentrer. J'ai pris le temps de ranger l'appart. De faire mes valises. Demain je déménage (encore)! Je suis assez excité de retrouver toutes affaires, mon lit, mon iMac, mon canapé, mes casseroles. Hihihi, ça va être cool de se sentir chez soi. A priori l'appart va être un peu vide, il fait le double de celui que j'avais à Paris et en plus j'ai pas tout déménagé. On verra bien. Je m'en fais pas, Ikea est là. Au bout de la route. Enfin sans voiture, c'est pas gagné.
Et oui. J'ai passé mon permis! Qui l'eut cru? Pas moi en tout cas. Le plus étrange c'est que le teste était assez facile. J'étais un peu (énormément en fait) stressé, alors au début j'ai fait quelques erreurs. Du genre, la dame me demande de reculer en ligne droite. Je me met en position. Je tourne la tête. J'allais lacher la pédale du frein. Et là. Et là. Elle dit: "You need to go in reverse". Eh eh. Bah oui, ça marche mieux quand le manche est en position "reverse" :D Bref. J'ai fait 9 fautes sur 15 autorisées -- et 0 fautes graves sur 3 autorisées. Mais il me manque la voiture maintenant.
C'est une course sans fin ce transfert aux US. J'ai l'impression de faire un marathon. Il a toujours (encore) un truc à faire. Aujourd'hui j'ai souscrit une assurance pour l'appart. Assez chéros par rapport à la France. J'ai encore du mal à évaluer le coût de la vie ici. J'ai l'impression que bcp de choses sont plus chères en fait. On verra à l'usage. J'ai un perdu tous mes repères. Je touche mon salaire toutes les 2 semaines, les impôts sont prélevés à la source, il n'y a pas de système de retraite comme en France... bref, c'est un peu compliqué de s'y retrouver!
Cette semaine s'achève. C'est un peu la semaine charnière de mon transfert. Dans la même semaine j'ai passé le permis et je déménage. ENORME! Côté boulot, ça a aussi été une semaine charnière. J'ai clairement passé un cap dans mon intégration pro. Je travaille sur des projets bien sympas, et sur lesquels j'ai pas mal de liberté. Donc plus de stress et plus de deadlines. Mais je suis content. C'est ce que je voulais. La semaine prochaine, je suis à Washington mais après ça je vais pouvoir me poser un peu dans mon nouvel appart et voir un peu à quoi ressemble la vie à Palo Alto :-)
Petit à petit, le puzzle de ma nouvelle vie prend forme!

Retour à La Une de Logo Paperblog