Chaque semaine, je vous lance une idée de projet pour l’avenir de notre ville et je souhaite vivement recevoir votre avis. J’aimerais savoir si vous aimez l’idée, ou pas, et connaître vos suggestions pour en faire une meilleure idée.
Premièrement, Madame Denise Lauzière a rappelé qu’il serait dommage de fermer le circuit du Lac des Nations à tous les cyclistes qui sont responsables et respectueux. Elle propose la création d’une «escouade du savoir-vivre» pour sensibiliser les piétons, cyclistes et patineurs aux règles favorisant une bonne cohabitation.
Deuxièmement, Monsieur Gervais Mboumba évoque les moyens de communications modernes pour faciliter le contact entre les citoyens et leurs élus, afin que ces derniers restent au fait des opinions des citoyens.
L’idée qui a émergé dans mon esprit suite à ces deux interventions est la suivante : En 2009, alors qu’un nombre grandissant de personnes utilisent internet pour s’informer, pour payer leurs comptes et pour communiquer, alors que des gens comme Mme Lauzière donnent leur opinion sur mon blogue à propos d’une question d’intérêt public et alors que nous parlons de permettre aux Sherbrookois de réserver des places dans les activités offertes par la ville à partir d’internet, pourquoi ne pas offrir un espace public de débat sur internet pour discuter, ensemble, de projets et de problématiques tels celle de l’achalandage autour du Lac des Nations? Plusieurs têtes valent mieux qu’une! Pourquoi ne pas rassembler en un seul endroit toutes les idées pour en débattre et, ainsi, obtenir de meilleurs résultats?
Je vous invite donc à proposer ici des idées pour résoudre le problème de l’achalandage du Lac des Nations. Je vous invite aussi à me faire part de vos opinions à propos de l’idée plus générale de favoriser les débats sur internet.