Magazine Basketball

Euro 2007: Le rêve passe...encore !!!

Publié le 06 octobre 2007 par Laurent Jeannas
( Toute la détresse des Bleues, dans cette image de Céline DUMERC - Crédit Photo: fibaeurope.com )

Résultats des Quarts de Finale des 4 et 5 Octobre 2007

FRANCE   Lettonie  62  66 

Rép Tchèque  Belarus  46  52 

Espagne  Belgique  72  53 

Russie  Lituanie  75  58 


Face à la Lettonie, on pensait les Bleues en mesure de s'imposer, et gagner dès les Quarts de Finale, leur billet pour un TPO si important pour tout le basket français.

Le début de rencontre allait donner raison aux optimistes, les Bleues installant rapidement leur jeu défensif, tout en s'avérant efficaces en attaque (8-4, 3éme).

En fait, ce bon départ allait n'être qu'un feu de paille: les Lettones revenaient rapidement, et prenaient même l'avantage (10-13, 10éme).

A partir de là, le jeu allait s'équilibrer, avant que les Baltes ne creusent l'écart (18-28, 20éme).

Les bleues parvenaient néanmoins à refaire partiellement leur retard (40-44, 30éme), avant de rater une belle occasion de revenir à deux longueurs...et de se faire à nouveau distancer (40-50, 32éme, puis 51-61, 37éme).

Un dernier coup de rein en fin de match permît à la France de revenir...pour échouer à quatre points (62-66, score final).

Voilà un nouvel échec en Quart de Finale, après ceux de 2003 et 2005.

Comme ces années-là, l'important sera d'aller chercher la 5éme Place qui, cette année, est qualificative pour le TPO: pas forcèment facile lorsqu'on sait que, sur la route, il pourrait y avoir la Rép Tchèque, battu à la surprise générale par la Biélorussie, jeudi soir (46-52).

Lettonie et Biélorussie qualifiées, restait à voir ce que les favoris Espagnols et Russes allaient faire face à la Belgique et à la Lituanie.

Dans ces deux rencontres, pas de suspens, ni de surprise: l'Espagne domine nettement la bande à Laurent BUFFARD (72-53), pendant que la Russie faisait de même, sans surprise, face à la Lituanie (75-58).

Nous arrivons donc, à partir d'aujourd'hui, dans la dernière ligne droite, le dernier week end de cette compétition qui nous tient en haleine depuis près de deux semaines.

Voici le programme du jour:

Programme du 6 Octobre 2007

Poule de Classement 5 à 8

Rép Tchèque  Belgique 

FRANCE  Lituanie 

Demi-Finales

Belarus  Espagne 

Lettonie  Russie 

Pour le titre, maintenant que Rép Tchèque et France n'y sont plus, les favoris logiques devraient être l'Espagne et la Russie,...avec le titre pour les Russes ? !!!
Les Bleues, de leur côté, devront impérativement battre la Lituanie, pour espérer encore accrocher le TPO: gagner cette rencontre est un enjeu national. Après, il sera bien temps de penser au match de dimanche, vraisemblablement face à la Rép Tchèque...à moins que la bande à Laurent ? !!!
Réponse à tout cela lundi, sur ces pages: demain, pour moi, c'est repos: ALLEZ LES BLEUES !!! 

PS: Vous venez de lire le 1 000éme article paru sur ce blog, depuis qu'il a été créé le 1er Septembre 2005.

Sans vous tous, rien n'aurait été possible: encore merci à chacune et chacun d'entre-vous, pour votre fidélité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines