Magazine Beaux Arts

Le portrait de Michael Jackson par Andy Warhol aux enchères !

Publié le 08 août 2009 par Mry

Michael_jackson_warholLe Roi de la pop par le Roi du Pop Art !

Un portrait de Michael Jackson par Andy Warhol datant de 1984 sera mis aux enchères le 18 août à New York. Achetée 300 000 $, la mise à prix de cette oeuvre sera de 800 000 $. Ce tableau montre la star souriante et vêtue de la même veste rouge que celle du clip de Thriller.

Le co-fondateur de la galerie qui organise cette vente, Janet Lehr espère rapporter plusieurs millions de dollars. « Ce portrait a été peint au sommet de leurs carrières respectives et est une célébration de leur talent dans l’histoire de notre culture » a-t-il déclaré au Sun.

Le portrait est pour l'instant exposé à Londres, à l’O2 Arena. C’est dans cette salle de spectacles qu’était prévu le grand retour de Michael Jackson sur scène, décédé le 25 juin dernier.

Reste à savoir si l’interprète de Billie Jean fera mieux que Marilyn Monroe. Vendu pour 28 millions de dollars, celui de l’actrice (Lemon Marilyn), détient le record du plus haut prix déboursé pour un portait d’Andy Warhol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par sasou
posté le 29 mars à 15:07
Signaler un abus

pateau est un gros gros ivrogne

Par lea
posté le 14 mars à 10:55
Signaler un abus

trop beau michael jackson je t'adore michael bisousbisous

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte