Magazine Insolite

Ils se disputent...une jambe !

Publié le 06 octobre 2007 par Chantal Doumont

Caroline du sudDeux Américains font des pieds et des mains... pour une jambe !

Deux Américains se disputent en justice la propriété d'une jambe amputée que l'un d'entre eux dit avoir perdu dans un accident d'avion et dont l'autre estime être le propriétaire légal depuis qu'il l'a trouvée dans un barbecue.

John Wood de Caroline du sud dit avoir laissé le membre dans son barbecue dans un garde-meubles parce qu'il voulait être enterré avec, rapporte le quotidien local Charlotte Observer. Mais, suite à un défaut de paiement, la société qui conservait ses affaires a vendu le barbecue aux enchères.

Pensant avoir mis la main sur une bonne affaire, Shannon Whisnant a racheté le barbecue. Il a d'abord eu envie de prendre ses jambes à son cou en découvrant ce qu'il contenait, puis a pensé que cette découverte pourrait lui donner un coup de pied à l'étrier et lui rapporter de l'argent.

Il demande aujourd'hui 3 dollars par adulte et 1 par enfant pour jeter un coup d'oeil à son étrange barbecue, même si la jambe qu'il contenait est depuis stockée par une entreprise de pompes funèbres.

M. Whisnant, qui s'imagine pouvoir récolter beaucoup d'argent en exploitant cette affaire, a même proposé à M. Wood de partager la garde de la jambe, mais ce dernier a refusé.

«Il veut se faire de l'argent avec cette histoire. (...) Je pense que c'est méprisable», a-t-il dit.

M. Wood a perdu la jambe en 2004 dans un accident d'avion au cours duquel son père a été tué. Il l'a conservée dans un congélateur avant de la faire sécher dans son jardin, puis de la stocker dans son barbecue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine