Magazine Société

Les oiseux commentaires sur mon Blog...

Publié le 08 août 2009 par Philippejandrok
297404f0bd570c9aca7ccd673ed51472.jpgCe qu’il y a de passionnant dans l’écriture d’un Blog, ce sont tous ces types pleins d’orgueil qui ne font pas grand-chose de leur vie, et qui souhaitent donner systématiquement leur avis qui est bien évidemment le meilleur, et des leçons ; de grandes leçons, comme de mauvais maîtres d’écoles qui oublient peut-être que les élèves en savent éventuellement plus qu’eux, mais, que voulez-vous, c’est ce que l’on appelle, la bêtise, et elle est envahissante…
Le pire, c’est qu’ils prennent des pseudos ahurissants, comme le nom de Dieu, ou de ses saints, pour les uns, et puis, il y a ceux qui s’affichent pleinement, avec nom, prénom et presque numéro de téléphone, pour que l’on sache absolument qui ils sont, un véritable problème d’ego qui mériterait une psychanalyse profonde des individus en question. À ne pas confondre avec une honnêteté intellectuelle, qui devient de la parfaite fausse modestie dans le cas de l’affirmation de soi.
Mais, grâce à internet, on apprend vite qui ils sont en réalité, et l’on se rend compte qu’ils répètent systématiquement l’exacte même chose d’un site à l’autre.   Ils surfent, et à la faveur de leur humeur, balancent la même citation d’Etienne Guillé, par exemple, un illustre inconnu à ce jour, ancien chercheur au CNRS, comme par exemple :
« Nous sommes morts vibratoirement »
Tout de suite on se dit :
- Whoaou ! Ce type est plongé dans la spiritualité, ce doit être une tête, car c’est assez juste du point de vue médicale et alimentaire…
Et puis, parce qu’un doute m’habite, je fais des recherches et je m’aperçois que c’est un vulgaire perroquet qui répète la même citation d’un site à l’autre, à longueur de Blogs, pour se faire mousser et pour tenter d’humilier son lecteur, par une pseudo connaissance livresque, à ce moment là, la vibration s’enfonce dans un puits sans fond.
Ah ! Ces génies méconnus qui savent tout mieux que les autres et qui s’efforcent de nous noyer sous un flot de références imbéciles sous prétexte qu’elles proviennent de personnes savantes ou cultivées, y’en à marre de ces gens qui ne vivent qu’à travers la pensée des autres.
Hey ! Ça vous dirait de réfléchir par vous-même avec intelligence pour une fois, juste une fois, non ? Et oui, je m’en doutais, bref, Dieu vous prendra tout de même en pitié, Amen !
ecce96b30e6da14eb2c655153bc76818.jpgDiderot, par exemple, qui est avec Voltaire l'esprit des lumières, a également écrit des inepties, Céline, n’a pas écrit que des chef-d’œuvres, Séguéla n’a pas dit que des choses intelligentes… « Rolex, Rolex, Rolex… » Des références, soit, mais point trop n’en faut !
Il faut également savoir développer son esprit critique et de sa nourriture spirituelle, être capable de sortir une réflexion personnelle, ainsi que s'expurger du rôle de perroquet de l’aculture, qui cite des tas de références, sans jamais les comprendre lui-même, ce qui me semblait être le cas de celui qui m’envoya cette citation en me sermonant et en me faisant bien comprendre que j'étais bien le dernier des crétins.
Ah! Qu'ils sont fatigants les "petits esprits malingres et noirs", j'aime bien cette citation de R. Barthe, mince, mais c'était un homosexuel... Vous comprendrez plus bas.   D’autres parts, en répétant bêtement cette référence de Monsieur Guillé, il pratique sournoisement un prosélytisme pervers pour faire connaître une sorte de savant, qui livre des conférences, et qui désire, c’est une rumeur fausse évidemment, comment croire à pereille ineptie, une rumeur donc, qui circule dans certains milieux, se taper toutes les filles possibles et imaginables, pour se ressourcer « vibratoirement » et trouver enfin, la bonne vibration avec la bonne femme, tout en jetant régulièrement l’anathème sur les homosexuels et leurs pratique contre nature. Non mais, tout de même, ce ne serait pas un peu l’attitude d’un Gourou, ça ?
- Nous Môsieur, nous sommes un groupe de gens propres, décents, correctes… Des barbus, Môsieur, oui Môsieur...

Devrais-je rappeler à tous ses prêcheurs de la parole divinement scientifique, que les homosexuels sont des créatures divines au même titre que n’importe quelle autre, qu’ils ont une âme et qu’ils peuvent, comme chacun d’entre nous, participer à l’amélioration spirituelle de tous. Je pensais qu’au XXIe siècle, la xénophobie et l'homophobie étaient passées de mode, il semble que non, ce n’est pas un signe d’avancée spirituelle, loin s’en faut.
Ce nouveau « gourou », c’est ce qu’il m’a semblé, mais je peux me tromper, donc, ce nouveau « gourou », mêle science, et « spiritualité »… Mais pour cela, je ne saurais trop vous conseiller la lecture émérite du célèbre et non moins génial, Carl Gustave Jung, qui est certainement plus profond que ce porteur de lumière noire.
Je reprends ici, un passage d’une personne certainement digne de confiance, qui a assisté à une de ces fameuses conférences du gourou vibratoire :
« …Et puis, on en arrive à ce qui m'a choquée le plus : Etienne Guillé mettait à toutes les sauces la nécessité de former un couple "alchimique et magique", au sens littéral, un homme une femme, faute de quoi l'évolution spirituelle serait bloquée...
Ouais, ouais, ouais...
Et il en a rajouté une couche : les homosexuels sont tout à fait à côté de la plaque, et resteront en quelque sorte des rebus de l'humanité...
Ouais, ouais, ouais...
Je précise que je me sens particulièrement concernée, vu que je suis célibataire et pas décidée à ce que ça change, et que ma soeur est homo.
Bon, je suppose qu'il englobe aussi les noirs, les arabes, les jaunes, les culs-de-jatte, et... le Dalaï Lama qui, comme chacun sait est célibataire...
Voilà qui devient franchement très dérangeant…
PS : j'ai eu des infos complémentaires sur Etienne Guillé. Il paraît que ce monsieur prône les rapports amoureux nombreux, pour mieux pouvoir choisir, bien entendu... je n'en dirai pas plus, mais on m'en a dit plus sur des attitudes déplacées de sa part. Il a viré de son cours l'amie d'un ami, qui était homo. »

Source : http://killa.over-blog.fr/article-27310160.html
Soit dit en passant, cette personne après avoir rédigé sa note sur son blog, a subit des menaces par ces philosophes de la vibration, ce qui n’est pas très catholique comme attitude, d’ailleurs, je m’attends moi-même au pire, car, j’ai rompu la loi du silence depuis que je me suis rasé.
f0c33a4694205eff48bf0c4a43f6247c.jpgJe précise que si je n’avais pas été insulté par un de ses disciples qui a cru bon de le citer pour faire sa publicité et me noyer sous sa mauvaise prose, cette note n’existerait même pas, merci le disciple « je sais tout-je sais rien à l’orgueil en queue de cochon ! » Le gourou devrait déjà lui apprendre à fermer sa gueule, c’est la première règle essentielle dans une Loge vibratoire.
De plus, notre camarade souligne un point très important, lorsqu’elle a assisté à cette conférence, composée en majorité d’hommes barbus et chevelus, puisque cela donnerait accès à des connaissances spirituelles plus poussées, un peu comme les Rabbins, les Muftis, les Talibans...
Mais, suis-je bête, je leur enlève de la bouche, après les poils de barbe, c’est plus simple, mais oui, c’est ça, ce sont les Talibans de la vibration sexuelle, les gourous du sexe hétérosexuel, ou, comment se taper le plus de gonzesses possible en déblatérant des théories absconses que personne ne comprend, et surtout pas les adeptes, qui ne pensent qu’à une chose eux aussi, tirer un coup !
- On veut tirer un coup, on veut tirer un coup… Et vous Maître G, êtes-vous au point ?
- Moi ? Mais, il faut que je baise pour trouver ma vibration, elle est là, coincée dans ma pine qui me démange et qui doit vibrer… Ma baguette de sourcier est en manque et brule de cracher son venin. Vous là,
dit-il en pointant le doigt d'honneur dans la foule, venez avec moi, non pas vous le rebus de l'humanité, j’ai dit, pas d’homos dans mes conférences, enfin, mais vous ne pouvez pas filtrer à l’entrée ? Évacuer moi ça ! Vous là, la blondasse, nous allons vibrer ensemble… Je sens… Je sens… je sens le sens vibratoire m’envahir lorsque je vous regarde, brrrr ! Je sens que c’est la bonne…
Dialogues tirés d’une fable des temps modernes, "Maître G et son point d'honneur", n’ayant aucun rapport avec ce scientifique émérite.
b3ae5636870926518f00a738b9febe20.jpg
En fait, j’ai compris, si l’on souhaite tirer toutes les nanas que l’on veut, lorsque l’on est un homme, il faut être Gourou !
Je veux être Gourou, je veux tirer à l’œil toutes les belles femmes qui souhaitent éprouver mon sens vibratoire… J’ai un super métronome, qui oscille un coup à Droite, un coup à Gauche, ne faisons pas de politique, allez, on va faire ça avec mon pote Bernard, il est d’accord, c’est sûr, il sera mon premier sinistre et trésorier, car, il parait que cela rapporte beaucoup.
Il faut que j’envoie ça à Bigard, parce que lui, il va me faire un de ces sketchs à faire vibrer le stade de France !
Nous vivons une époque formidable…
  crédit photo :   Gabriel Cornélius Von Max : Les critiques d'art
 François Boucher : Hercule et Omphale, détail, Jacques Blanchard : Vénus et les Grâces.
Gustave Coubet : L'Origine du Monde

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine