La fausse intimité au Cap Nègre.
On a pu être surpris de la multitude de clichés montrant Nicolas Sarkozy et son épouse sur les plages du Cap Nègre. On finira par connaître toute la garde-robe de baignade du Président... Certaines photos en plan large permettent de comprendre l'imposture. Les paparazzis sont largement tolérés. Des bateaux proches des berges permettent aux chasseurs de scoops de devenir les photographes officiels de la Sarkofrance en vacances. Nicolas Sarkozy n'a pas évité non plus le "bain de foule", histoire de son montrer "cool", "souriant" et surtout "mal rasé".
Sarkozy vacances 2009 : 1er bain de foule
envoyé par LePostfr. - L'info internationale vidéo.
Absent mais omni-présent
Depuis mercredi, on entend Sarkozy s'exprimer chaque jour. A croire que ses vacances sont terminées. Pour le Figaro, il "reprend en main le dossier des bonus" bancaires. Il écrit aussi à Netanyahu pour qu'il fasse preuve de clémence en faveur d'un franco-palestinien. Il fait savoir à Marie-George Buffet qu'il«aidera» la journaliste qui risque le fouet au Soudan. Et quand ce ne sont pas ses attachés de presse parisiens qui s'en chargent, ses proches ministres (Le Maire, Estrosi) prennent le relais et complètent le dispositif de comm' de l'Elysée .
Comble de la mise en scène médiatico-monarchique, le service de communication de l'Elysée a publié vendredi un communiqué bien officiel, d'une quarantaine de lignes, pour informer les sujets du Royaume que la Reine Carla a fait un "don personnel" à l'hôpital de l'Aquila... Ouf ! Grâce à son généreux don de 50 000 euros de financer un incubateur pour bébé à l'Aquila.
"Le 10 juillet dernier, à l’occasion de la tenue du Sommet du G8 à L’Aquila (Italie), Madame Carla Bruni-Sarkozy s’est rendue dans le centre-ville, gravement touché par le tremblement de terre du 6 avril 2009. Les autorités locales et les responsables de la Protection Civile italienne lui ont montré l’étendue des très importants dégâts causés par la catastrophe, qui a fait plus de 300 morts et 1 500 blessés.Que les Français se rassurent. Nicolas Sarkozy ne travaille pas. Il lit la presse, passe quelques coups de fils, et demande aux soutiers de permanence à l'Elysée de lui pondre un communiqué par jour... a minima.
Mme Bruni-Sarkozy s’est également rendue à l’hôpital San Salvatore de L’Aquila, en-dehors du périmètre réservé au Sommet du G8, afin de manifester sa solidarité à la population de la région et sa gratitude à l’égard des équipes médicales pour leur extraordinaire dévouement depuis le 6 avril. A la faveur de cette visite, elle a annoncé le don d’une contribution personnelle de 50 000 euros à l’hôpital de L’Aquila.
Grâce au travail de la Protection Civile italienne, des autorités sanitaires des Abruzzes et des responsables de l’hôpital, un besoin prioritaire a depuis pu être identifié : la donation de Mme Bruni-Sarkozy servira à l’achat d’un incubateur de dernière génération. Ce matériel médical permettra d’apporter tous les soins nécessaires aux nouveau-nés les plus fragiles.
La gestion et le contrôle de l’utilisation de cette donation seront réalisés par la Protection Civile italienne.
Le versement des fonds a été effectué le vendredi 7 août 2009. "
Le cirque médiatique continue en août.