Magazine
A l'occasion de la sortie de Wii Sports Resort, qui va sans aucun doute faire partie du dernier carré des prétendants au titre d'Okto Game of The Year, j'ai envie de vous parler d'une chose qui va sans doute passer inapperçue au premier abord. Qu'y a-t-il derrière ce jeu? Une île. Ou plutôt le "concept de l'île" comme l'appelle Miyamoto. Le concept d'une île à la forte identité, qui serait réutilisable, et qui permettrait au joueur de se sentir en terrain connu dans chaque nouveau jeu, mais qui y serait à chaque fois utilisée d'une façon différente (imaginez Pilot Wings ici!)
L'île de Wii Sports Resort, l'île Wuhu, a déjà été utillisée dans Wii Fit, mais a subi quelques modifications depuis. C'est bien sur cette île qu'on se balade en faisant du jogging, comme je vous en avais déjà parlé.
Mais Miyamoto a avoué avoir cette idée derrière la tête depuis une dizaine d'années, et il me semble bien qu'on trouve la première trace de cette île dans Mario Sunshine, avec cette île Delfino et sa ville balnéaire, si proche de celle qu'on retrouve dans les autres jeux..
PS: Ca ferait un peu pitié que je dise que j'avais eu cette idée quand je créais des jeux (très amateurs, très limités, bien sûr), même si j'avais pas un nom aussi vendeur que le "Concept de l'Ile"..
Okto Puce Approval