Magazine High tech

Il est frais mon EA, il est frais !

Publié le 09 août 2009 par Axime

Compte tenu de la vitesse à laquelle se propage le virus A (H1N1), les autorités françaises prévoient que 20 millions de personnes, soit près d'un tiers de la population nationale (65 millions), pourraient être infectées par la nouvelle pandémie grippale d'ici à la fin de l'année, au lieu des 2,5 millions habituellement touchées par la grippe saisonnière. Selon le dernier bulletin de l'Institut national de veille sanitaire, établi le 21 juillet dernier, 793 cas confirmés ou probables de grippe A (H1N1) ont à ce jour été recensés en France, dont 103 dans les territoires d'outre-mer. Même s'il n'y a pas encore de vaccin disponible, le directeur général de la santé, Didier Houssin, a indiqué que les stocks nationaux d'antiviraux comprenaient 9 millions de traitements de Relenza, 24 millions de traitements de Tamiflu en poudre et 9 millions de traitements de Tamiflu en gélules, parmi lesquelles « de 1 à 1,5 million » était officiellement périmé. Et même si, selon un rapport de la commission des finances du Sénat, « la moitié des masques stockés » le seraient également, l'actuel ministre français de l'intérieur, Brice Hortefeux, a en effet jugé qu'il n'y avait « pas de raison de s'alarmer ».
Également rassurantes, les déclarations de l'un des éditeurs les plus puissants du monde, Electronic Arts, suite à la parution de ses résultats financiers du premier trimestre fiscal, révélant l'excellente forme de la PS3 et son positionnement très privilégié dans la compétition des consoles HD.
Electronic Arts révèle en effet, son classement des bénéfices engendrés par chacune des plateformes du marché, lors du premier trimestre fiscal 2009. Le succès phénoménal d'EA Sports a permis à la Wii d'occuper la première place, avec 161 millions de dollars. Malgré tout, la PlayStation 3 reste la console HD la plus profitable pour Electronic Arts, avec 121 millions de dollars générés entre le 1er avril et le 30 juin, suivie de la Xbox 360 avec 73 millions de dollars. Pour les machines portables, la PlayStation Portable a généré 38 millions de dollars, lorsque la Nintendo DS, seulement 28 millions.
Avec des chiffres tels que ceux-là, on se doute qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer quant au rang de la PlayStation 3. Il est frais mon EA, il est frais !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte