Magazine

The Burning Man

Publié le 06 août 2009 par Bobby @MissBobbyD

The Burning ManIl y a quelque temps, on m’a demandé qu’elle est LA destination paradisiaque pour des vacances, qui soit originale et pas surpeuplée ? C’est vrai que c’est écrit Tour Operator devant chez moi ! J’ai réfléchi (oui, ça m’arrive), j’ai proposé Ibiza mais c’est surfait (c’est pour les accros de la teuf), la Croatie (mais ça devient à la mode), les îles restent une valeur sûre. Puis, une idée m’a foudroyée (je n’ai pas eu mal ne vous inquiétez pas), cette destination est très peu connue en France. C’est quelque chose de totalement unique, qu’il faut vivre une fois dans sa vie (il y a d’autres choses comme celle-ci à vivre au moins une fois, niveau merveilles). Ici, je ne vous parle pas de choses à voir, mais à vivre, pas pareil.

Allons-y !

Pour vivre cette aventure d’une semaine, à 300$, il vous faut

The Burning Man
traverser l’Atlantique et plus exactement aller dans le désert du Nevada. Cette expérience a lieu une fois par an, fin août et est éphémère (puisque c’est la création d’une ville, de milliers de personnes, qui disparait au bout de 7 jours). Elle s’appelle le Burning Man(et là, tout le monde va me dire : “on connait !”). Le concept est simple : vous venez si possible avec une caravane, une tente ou ce que vous voulez, même rien, vous payez l’entrée de 300 bocks et à vous la liberté. Il n’y a aucune règle (oupresque), pas d’argent, pas de contraintes. Vous pouvez vivre complètement nu ou en moumoute (quoiqu’en plein cagnard, j’éviterais, mais ce n’est que mon point de vue). Le but est de se retrouver avec soi-même, de laisser libre court à vos envies, à votre fibre artistique, à votre sexualité. Vous vivrez de rencontres inouïes, d’aventures, de sensations, d’osmose. Vous découvrirez des personnes des quatre coins du monde. La fête se termine avec le Burning Man : la statue de bois (ou de je ne sais quoi), observant là-haut le déroulement des événements est, comme son nom l’indique, brûlée !

The Burning Man

Peut-être qu’un jour, moi aussi je tenterai le Burning Man, on en sort changé parait-il. Si quelqu’un a essayé ou compte le faire avant moi, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog