Magazine Blog

La renarde vierge sur la dune

Publié le 09 août 2009 par Oliviersc

RESF : La chasse à l’enfant Saison d’été – Rassemblement de RESF sur le parvis de Notre-Dame contre les expulsions (AFP).

Poésie : Le vide de tes bras ; que je vais illustrer – en cadeau pour JC – avec une oeuvre de Solenn Hart car il n’y a pas que Rodin et, comme disait mon père : « L’amour de moi » (il faut descendre un peu dans la page …). Je sais qu’il en existe plein d’autres ; merci de ne pas me les proposer en commentaires, sauf s’ils sont érotiques : la galerie d’AelitaVous avez eu peur, hien ?! …

Au féminin : et pourquoi le renard ne serait-il pas une renarde ?! …

Serais-je puni : et de quoi ? … Ah la belle toile. Si pour Un taxi la nuit, j’aurais, en plus de Taxi Driver (ah Jodie Foster !), aussi songé au Joe de Vanessa que je ne placerais pas ici une nième fois, puisque le Taxi de Nuit de Bernard Lavilliers serait un faux souvenirs inconnu de Google. Pour Seins de glace, couché de lune, st. de Pierre, et st. Glin-glin ; je n’ai aucune restriction … Chez la maman Milou, je retiendrais cette Petite montée éditoriale salutaire !

Sculptures : toujours des amoureux des livres chez Lali et je m’arrête sur celles de Marc Molenaar, de Brian Alabaster chez qui je retiens aussi ces autres jeunes lectrices et, enfin, celle de Christine Charlesworth.

Incongruité : Fra Fillipo Lippi a peint une de ces impossibilité illustrée par des centaines d’autres artistes ; on ne saurait être à la fois mère et vierge, même par insémination artificielle …

Peuple du monde : Ethiopie portrait photos de Pascal Boegli.

Dunes : Até já.

Musiques : Alev Lenz ; je ne puis faire l’impasse sur une chanteuse germano-turque ! … Du coup, je vous offre Ajda Pekkan (wikepedia, youtube) et Sezen Aksu (W & Y). Musique du dimanche ; où Jef n’a pas tenu sa promesse faite dans un récent commentaire et remplace les M&P par Willy Deville. Son billet contient des liens à suivre. The Police : Walking On The Moon / Apollo 11 ; souvenez-vous : Miss Sunshine goes to Woodstock with Apollo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines