Magazine France

Rejoignez l’appel du collectif de résistance ouvrière

Publié le 09 août 2009 par Gédécé @lesechogaucho

866905-1065076(source ici)

COLLECTIF DE RÉSISTANCE OUVRIÈRE (Score : 1)


par Yves actif 08 Août 2009
Face à la gravité de la situation sociale et aux licenciements, face au culot et au mépris du gouvernement et de la classe politique, il faut une réaction puissante et massive.

Ce n’est pas avec quelques manifestations ponctuelles que nous aurons une chance de les faire fléchir, mais bien en recherchant le blocage général.
C’est pourquoi il faut nous rassembler et ne plus rester chacun dans son usine ou dans sa ville : Ce n’est qu’en nous fédérant et en organisant nous-mêmes la riposte que nous pouvons espérer gagner !

NOUS, salariés d’entreprises qui allons être licenciés ou le sommes déjà, révoltés par l’injustice qui nous est faite et par l’absence de morale de nos patrons comme de nos dirigeants politiques, avons décidé de nous rassembler pour AGIR.

Nous lançons donc un Collectif de Résistance qui vise à rassembler tous ceux qui veulent lutter : Ouvriers d’usines qui ferment, restructurent ou délocalisent, salariés du public et du privé qui subissent leur prétendue crise, exclus, précaires, chômeurs, étudiants et exploités de toutes sortes.

Notre but : Organiser des actions fortes et visibles qui redonnent confiance aux travailleurs de ce pays, et leur donnent envie de rejoindre le mouvement, de l’amplifier et de le généraliser.

Le pire serait de ne rien faire !

C’est malheureusement ce que nous proposent aujourd’hui nos directions syndicales, engluées dans leurs discussions, bilans et négociations à la même table que le gouvernement et le patronat, alors qu’on sait très bien que ce sont nos adversaires et qu’ils ne comprennent qu’un seul langage : Celui du rapport de force !

Notre collectif, nous le voulons donc indépendant afin de décider nous-mêmes de nos actions et de la façon de les mener.

Même si nous accepterons bien entendu tous les soutiens, qu’ils émanent des unions syndicales locales, des syndicats isolés ou des partis politiques qui sont pour que la lutte se construise et s’organise au plus vite, sans attendre les échéances électorales.

Que ce soit à titre individuel, en tant que groupes de salariés ou en tant que sections syndicales, REJOIGNEZ NOUS !

Prochaine réunion d’information :

• Vendredi 4 septembre 2009 à 20h00 à Saint-Dizier. Maison des Syndicats.

• Prochaine action possible : le 17 septembre 2009 à la Bourse de Paris.
Les fédérations CGT de la Chimie et de la Métallurgie (par le biais de son collectif auto) ont lancé l’idée de cette mobilisation. Ne laissons pas cette initiative devenir une énième date sans lendemain. Faisons-en une véritable mobilisation combative de nos entreprises, tremplin à la mobilisation générale.

D’ores et déjà nous ont rejoint des salariés de SODETAL (55), MC CORMICK (52), ELLAT (55), EBREX (55), ROCAMAT (55)…

Né en Meuse et Haute-Marne, notre collectif a vocation à s’étendre régionalement et nationalement. Nous sommes notamment en contact avec les PSA de Mulhouse, les Conti de Compiègne, les Goodyear d’Amiens, les TTBM d’Epernay et les Michelin de Clermont. Nous avons déjà participé à des manifestations communes et étudions les moyens d’amplifier et de faire converger nos luttes.

Contact : 03.29.78.84.90 ou 06.22.05.09.24. Source de l’article : rénovation démocratique.org.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte